Sinner, Musetti, Rune et Paul renoncent, Zverev en star à domicile
ATP - Hambourg
Gros coup dur, vendredi à l’ATP 500 d’Hambourg. Alors qu’un plateau dense et prestigieux était attendu dans le Nord de l’Allemagne pour le tournoi qui débutera ce samedi avec les qualifications, pratiquement tous les membres du Top 10 ont jeté l’éponge. Ainsi, le numéro 1 mondial en grande forme Jannik Sinner, Lorenzo Musetti (9e mondial) et Holger Rune (10e mondial) ne feront pas le déplacement. Il faut aussi ajouter à cette vague de forfaits ceux de Tommy Paul, demi-finaliste à Rome, de Stefanos Tsitsipas et d’Hamad Medjedovic.
Zverev revient, Mensik maintenu et Rinderknech aux portes du tableau final
Pour se consoler de ces déceptions de dernière minute, le tournoi d’Hambourg a en revanche eu la bonne nouvelle de voir Alexander Zverev accepter une wild-card. Lui qui avait pourtant décidé en avril de ne pas disputer cet évènement qui lui tient à cœur. L’Allemand reste sur deux finales consécutives devant son public.
Le stade de Rothenbaum sera aussi ravi de voir que Jakub Mensik, 21e mondial et sacré à Miami cette saison, a maintenu sa présence. Il en va de même pour Frances Tiafoe et Andrey Rublev qui seront par conséquent têtes de série 2 et 3 la semaine prochaine. Giovanni Mpetshi Perricard, Alexandre Müller et Gaël Monfils figurent dans le tableau final, pas Arthur Fils, tenant du titre et déjà tourné vers Paris.
Publié le par Romain BALLE