Daniil Medvedev : "Un nouveau projet intéressant dans ma carrière"
ATP - HangzhouTrois semaines après sa défaite d'entrée à l'US Open, face à Benjamin Bonzi, Daniil Medvedev fera son retour ce samedi, pour l'ATP 250 d'Hangzhou. Fort d'un bail au premier tour, le Russe débutera en huitième de finale face à Nishesh Basavareddy, tombeur de Marin Cilic ce jeudi. Durant cette pause, le vainqueur de l'US Open 2021 a pris un tournant dans sa carrière avec la fin de sa collaboration avec son entraîneur historique, Gilles Cervara. Medvedev va donc disputer son premier tournoi avec son nouveau duo d'entraîneurs, composé de Thomas Johansson et Rohan Goetzke. Avant cette échéance importante, Medvedev s'est livré sur cette nouvelle aventure, dans des propos rapportés par l'ATP.
Benjamin Bonzi avait déjà battu Daniil Medvedev à Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 d'Hangzhou
"Je n'ai pas joué pendant environ deux semaines"
"Ce n'a pas été une décision facile, mais je suis heureux d'essayer avec eux pour le reste de la saison et ensuite, pour la saison prochaine, je verrai comment ça se passe. J'adore leur façon de travailler. J'aime ce qu'ils disent, et c'est un nouveau projet intéressant dans ma carrière.
Je n'ai pas joué au tennis pendant environ deux semaines après l'US Open, car je savais que le prochain tournoi n'aurait pas lieu avant un certain temps. La semaine dernière, j'ai fait une très bonne semaine d'entraînement. J'ai réalisé certaines de mes meilleures séances d'entraînement de l'année, peut-être même les meilleures. L'objectif est d'essayer de reproduire cela sur le court, car si j'y parviens, je pourrai gagner des tournois ou jouer un bon tennis, et c'est le plus important pour moi."
Publié le par Sebastien CLAUDE