Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Royer, ému après sa finale : "Pour en arriver-là..."

ATP - Hangzhou
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Valentin Royer a manqué de peu son premier sacre ATP ce mardi à Hangzhou. Sorti des qualifications et porté par une semaine de rêve, le Français s’est incliné en finale face à Alexander Bublik (7-6 [4], 7-6 [4]). Le Kazakh, impérial dans les moments clés, a décroché son quatrième trophée de l’année et confirmé son incroyable polyvalence, titré sur terre battue, gazon et dur. Mais l’histoire du tournoi restera aussi celle de Royer, capable d’écarter le numéro 14 mondial Andrey Rublev et de rallier pour la première fois une finale ATP. Une percée qui lui ouvre les portes du top 80 mondial (76e).

Valentin Royer au micro de Tennis Actu en avril 2025

 

 

"Ça a été une longue aventure pour en arriver là"

Au moment de prendre la parole sur le court, Royer n’a pas caché son émotion. "C’était une semaine où je suis passé par énormément d'émotions, beaucoup de premières pour moi, première fois en quarts, première fois en demies, première finale… Merci à la ville et aux fans, vous avez été incroyables. Merci aux sponsors aussi, c’est un super tournoi." Le Français, tremblant, a insisté sur la fierté de cette aventure inédite : "Je suis très heureux, je retiens que du positif. Ça a été une longue aventure pour en arriver là et pouvoir le montrer sur le court, je suis juste… trop ému." Les larmes lui sont d’ailleurs montées en s’adressant au public, avant de glisser dans un sourire : "…et aussi très fatigué !"

 

"Sascha (Bublik), tu fais une saison irréelle..."

Très touché, le Niçois a eu une pensée pour ses proches et son entourage : "Je veux remercier ma famille, ma team, mon coach (Julien Gillet) avec qui je travaille depuis trois ans." Sans oublier son adversaire du jour : "Bravo à toi Sascha, tu as joué un tennis tellement fou, tu fais une saison irréelle. J’espère qu’on aura l’occasion de s’affronter encore plusieurs fois."

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une