Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Henman sur Andy Murray : "Tant qu'il veut continuer, je le soutiens"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Vainqueur d'un seul petit match depuis le début de la saison, Andy Murray est frustré mais ne compte pas abandonner, loin de là. L'ancien numéro 1 mondial a une nouvelle fois chuté au premier tour, à Marseille, face à Tomas Machac, ce qui le rapproche d'une sortie du top 50. En tout cas, il hérite du soutien d'un ancien demi-finaliste de Grand Chelem, Tim Henman, qui s'est exprimé pour le média anglais Express.

Andy Murray battu d'entrée à l'Open 13...

 

"Tant qu'il a l'énergie, l'enthousiasme, la faim, le désir et la motivation pour continuer à jouer, il devrait continuer à jouer"

L'Anglais souhaite voir le double champion olympique continuer à se battre dans les prochains mois, persuadé que ses efforts paieront. "Tant qu'il a l'énergie, l'enthousiasme, la faim, le désir et la motivation pour continuer à jouer, il devrait continuer à jouer" a indiqué Henman. "Le plus important, c'est qu'il croit que les victoires reviendront. Tant qu'il veut continuer à jouer, je le soutiens pleinement. (...) Il est plus motivé que jamais et ce qu'il a réussi à faire avec une hanche en métal est incroyable. J'espère qu'il aura plus de chance et qu'il remportera à nouveau des matchs." Absent du tournoi de Rotterdam, Andy Murray devrait faire son retour à Doha, du 19 au 25 février.

 

Abandonner n'est pas une option

Après l'Open d'Australie, 'Sir Andy' avait répondu à un journaliste qui le critiquait en réitérant sa volonté de continuer à se battre : "Je suis dans un moment terrible en ce moment, je vous l'accorde. La plupart des gens démissionneraient et abandonneraient dans ma situation actuelle. Mais je ne suis pas la plupart des gens et mon esprit fonctionne différemment. Je n'abandonnerai pas. Je continuerai à me battre et à travailler pour réaliser les performances dont je sais que je suis capable."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une