Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Herbert : "Je me suis retrouvé dans l'interview de Djokovic... "

ATP
Publié le par Tennis Actu

Issu des qualifs de l'Open 13 à MarseilleMikhail Kukushkin croisait la route ce mardi de Pierre-Hugues Herbert qui vient de le battre en qualifs à Montpellier. Heureux présage pour l'Alsacien, finaliste l'an dernier de l'Open 13 ? La réponse est oui ! P2H a réalisé un match solide pour venir à bout du Kazakh sur le score de 7-6[5], 7-5. Le Tricolore retrouvera un compatriote, Benjamin Bonzi (tête de série n°9), au prochain tour. Dans le flou depuis quelques mois avec son statut de non-vacciné, Herbert est revenu sur les récentes déclarations du n°1 mondial Novak Djokovic : "La liberté est plus forte que le tennis et tout le reste. Je me suis beaucoup retrouvé dans l'interview qu'il a donnée. Grand respect pour sa position. Il a des convictions, respect." - a-t-il déclaré pour L'Equipe.

Herbert après sa victoire au 1er tour l'Open 13 ce mardi

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"C'est certain que j'avais très peu d'avenir "

Pierre-Hugues Herbert était entré dans le tableau avec le forfait de Jannik Sinner, il a très bien démarré ce mardi. Avec son statut de non-vacciné, le tricolore était dans le flou en fin d'année dernière. Il semble trouver son bonheur en France : "Je suis juste hyper heureux de pouvoir jouer dans ma situation. C'est certain que j'avais très peu d'avenir en fin d'année dernière, donc je suis juste très content d'être sur le terrain et de pouvoir jouer des tournois en France. On a envie de jouer devant notre public, c'est ça qui me motive et qui me donne envie d'être un joueur de tennis."

 

 

"C'est assez particulier"

Finaliste l'an passé, Herbert a très bien démarré le tournoi face à un joueur qu'il avait battu sur le même terrain il y a deux ans et à Montpellier il y a deux semaines : "On s'est joué trois fois en indoor et à chaque fois en France, c'est assez particulier. Maintenant, j'ai un taux de réussite de 75% donc c'est positif (rires). On sait très bien que ça peut complètement changer d'un match à l'autre, il faut savoir s'adapter. Je savais qu'il avait deux matchs dans les jambes donc il était mieux préparé au niveau des ajustements. Si ça n'a pas forcément très bien démarré, ça a plutôt bien fini donc je suis content !"

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une