Holger Rune épaté par une qualité de Jannik Sinner : "Incroyable..."
ATPBlessé et absent des tournois depuis sa rupture du tendon d'Achille à Stockholm en octobre dernier, Holger Rune continue de parler tennis. Si sa rééducation va encore demander du temps, le Danois continue de suivre le circuit et de s'intéresser à la progression de ses adversaires. Il a notamment évoqué Jannik Sinner, grand favori à l'Open d'Australie 2026. Le face-à-face entre les deux joueurs illustre bien la progression de l'Italien : sur 5 confrontations, le numéro 2 mondial a remporté 3 confrontations contre 2 pour Rune. Les trois dernières victoires sont toutes pour Sinner, montrant sa nette montée en puissance depuis 2023. Dans une récente interview accordée au podcast d'Andy Roddick, ServedPodcast, le 16e joueur mondial a loué la discipline, le travail et le progrès de l'Italien ces dernières années.
Alcaraz et Sinner ont évoqué un duo possible en double
"Il lui manquait ce petit quelque chose pour devenir le meilleur."
"Jannik a énormément progressé entre 2023 et 2024, l'année où il a commencé à remporter des tournois du Grand Chelem. Avant son explosion sur la scène des Majeurs, ses résultats étaient très similaires aux miens ; c'était déjà un joueur incroyable, atteignant notamment les finales des Masters 1000, mais il lui manquait ce petit quelque chose pour devenir le meilleur. Je me souviens d'un été, je jouais à Monaco et je l'ai vu s'entraîner quatre heures par jour , tous les jours, avec une discipline incroyable aux côtés de Vagnozzi. Ils répétaient chaque coup encore et encore , il ne manquait pas une seule séance. J'étais là, et en partant, je me suis dit : “C'est génial !”" a commenté le Danois.
"Il a commencé à travailler mieux, avec beaucoup plus de sérieux."
"Il a vraiment franchi un cap en termes de qualité car il a commencé à travailler mieux , avec beaucoup plus de sérieux. Ce n'est pas que son jeu ait fondamentalement changé, il est simplement devenu meilleur dans tous les aspects de son jeu. Il sert mieux, retourne mieux, et ses coups droits et revers sont plus précis. Je n'ai pas l'impression qu'il ait ajouté quoi que ce soit de nouveau, même sa volée ; il a toujours eu une volée correcte."
Publié le par Margot BONTHOUX