Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Le Big 3 est humain, ce ne sont pas des dieux"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

103e mondial, Holger Rune est l'une des belles révélations de cette saison 2021. Le joueur de 18 ans a progressé à vitesse grand V et ce n'est que le début. Audacieux, le jeune danois a eu le privilège de défier Novak Djokovic a l'US Open et a même réussi à lui chiper une manche (6-1, 6-7(5), 6-1, 6-2. Une jolie perf' qui montre que Rune n'a pas peur de se frotter aux meilleurs. Dans une interview accordée à Essentially Sports, le "2003" a évoqué le Big 3. Admiratif, Rune est aussi très pragmatique et ne semble pas intimider par les monstres du tennis. 

L'entrée de Rune avec un sac Ikea contre Djokovic

 

"Parfois, ils prennent des décisions étranges, ils sont quand même nerveux. Ils sont humains. C'est très intéressant de jouer contre eux et de s'inspirer"

"C'est formidable de pouvoir affronter ces gars, pas seulement à l'entraînement. Cela vous montre le vrai niveau qu'on a. Mais aussi, vous voyez que ce ne sont pas des dieux, ils font aussi des erreurs. Parfois, ils prennent des décisions étranges, ils sont quand même nerveux. Ils sont humains. C'est très intéressant de jouer contre eux et de s'inspirer. Nous avons déjà des gens comme Zverev, Medvedev, qui sont là-haut depuis longtemps. C'est quelque chose qui est apprécié de ne pas voir Roger, Rafa et Novak y être tout le temps, même s'ils sont probablement les meilleurs de notre sport. Ces duels entre eux nous manquent bien qu'il soit également bon qu'il y ait du sang neuf et une nouvelle énergie dans le circuit", a-t-il déclaré avec respect mais aussi lucidité. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une