Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune, titré à Munich : "Mon objectif est d'être n°1 !"

ATP
Publié le par Dorian VUILLET

Ce dimanche a eu lieu une finale assez inattendue au BMW Open de Munich. Pas d'Alexander Zverev ni de Casper Ruud... les deux premières têtes de série ont chuté plus tôt dans le tournoi face aux finalistes. La surprise du tournoi était donc danoise. Le jeune Holger Rune disputait sa toute première finale sur le circuit à seulement 19 ans. Il n'a pas concédé la moindre manche cette semaine et s'était même offert le scalp de Zverev au deuxième tour. S'il ne partait pas favori face au Néerlandais Botic Van De Zandschulp, tombeur lui de Ruud en quarts, ce dernier n'a pas pu aller au bout du combat et a rendu les armes à seulement 4-3. Rune a donc remporté son premier titre sur le circuit et atteint la 45e place mondial ce lundi. Deuxième meilleur Danois au classement ATP de l'histoire derrière Kennetg Carlsen, atteignant la 41e place, il s'est confié au journaliste serbe Sasa Ozmo pour Tennis Majors afin d'aborder ses points à améliorer et la relation qu'il entretient avec le numéro 1 mondial Novak Djokovic.

Munich - Rune avait corrigé Zverev devant son public

 

"Je dois apprendre à rester calme dans ces moments-là" (Ndlr : ces moments de pression)

"Quand je suis dans des situations de pression, je dois savoir comment gérer ces moments, car je perds généralement la tête et parfois la pression peut m'atteindre. C'est quelque chose sur lequel je travaille dur et si tu veux réussir dans la compétition, tu dois être concentré sur chaque point. Je dois apprendre à rester calme dans ces moments-là et je pense que je vais dans la bonne direction. C'est quelque chose sur lequel on travaille tous les jours et c'est très difficile à réaliser, mais je suis convaincu que c'est la voie à suivre.", a déclaré le natif de Gentofte, à l'est de l'île de Seeland au Danemark, qui possède encore une énorme marge de progression.

 

 

"J'ai la chance d'avoir une équipe de travail fantastique"

Ancien pensionnaire de la Mouratoglou Academy où il a beaucoup appris, le Danois est désormais accompagné au quotidien par son entraîneur Lars Christensen et sa mère Aneke Rune, présente depuis les débuts de son fils dans le monde du tennis. "J'ai la chance d'avoir une équipe de travail fantastique. Ma mère et mon coach sont les personnes qui m'aident le plus, elles savent ce dont j'ai besoin pour que je puisse me battre contre les meilleurs. Si je continue à me battre et à jouer comme ça, j'aurai une chance d'être numéro un mondial. C'est très difficile, mais je suis prêt à relever ce défi.", a témoigné le nouveau 45e mondial.

 

 

"Djokovic est aussi un être humain, même si parfois il n’en a pas l’air"

Djokovic a été d'une aide précieuse dans l'évolution du jeune joueur danois. Nole a sans doute fait progresser Rune et le Danois espère prendre la même route que le Serbe. "Il a été surpris par ma résistance physique lors de notre confrontation à l’US Open (Ndlr : victoire en quatre sets de Djokovic après avoir perdu le premier set). J’ai gagné son respect cette nuit-là et c’est quelque chose dont je suis fier. J’ai eu l’occasion de lui parler et nous avons eu une conversation très intéressante sur l’aspect mental. Même s’il est le meilleur du monde, c’est aussi un être humain, même si parfois il n’en a pas l’air (rires). Il a des sentiments et des émotions comme tout le monde. Il m’a dit d’être patient avec moi-même et que je prenais le bon chemin", a ajouté Holger Rune, futur n°1 mondial ?

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une