Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Enfin du jeu au Texas ! Tiafoe en demies et des surprises

ATP - Houston
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le tournoi de Houston a vécu des jiours catastrophiques mais la pluie a cessé samedi et une partie du retard a été comblé. Il avait tellement plu que le premier tour s'est à peine fini vendredi. Daniel Altmaier et Max Purcell ont achevé leur premier tour quatre jours plus tard avec un succès de l'Australien (6-4, 3-6, 6-3). Il fallait donc jouer deux matchs ce samedi et il y en aura deux également ce dimanche pour les finalistes. Concrètement, les huitièmes et quarts étaient prévus ce samedi puis les demi-finales et la finale dimanche. Ahurissant. Cependant, les organisateurs ne maîtrisent pas les caprices du ciel. En tout cas, tout s'est passé comme prévu ce samedi.

Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'au 16 avril

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Houston en cliquant ICI

 

Tiafoe, seul joueur à tenir son rang, Isner, Paul et Garin déçoivent...

Finaliste l'an passé et seulement battu par Reilly Opelka, John Isner va perdre ses points dans le Texas. Le joueur de 37 ans, éliminé dès son entrée en lice par le Néerlandais Gijs Brouwer (6-4, 7-6), se retrouvera hors du Top 70 lundi. Cette cinquième défaite consécutive fait mal. Brouwer a lui continué sur sa dynamique en matant J.J Wolf, tombeur de Denis Kudla. Un succès 6-3, 6-4. Il affrontera le favori de l'épreuve, Frances Tiafoe. 

 

Performant sur dur depuis le début de l'année, l'Américain a bien lancé la saison sur terre contre Steve Johnson. Pressé le 15e mondial ne s'est pas perdu en chemin et a maitrisé son compatriote 6-2, 6-4 en 1h15 de jeu. Il a ensuite montré de l'autorité pour dompter Jason Kubler, 6-4, 6-4. Tommy Paul, contraint de rester au Texas et de manquer le Rolex Monte-Carlo Masters, a en plus buté sur Yannick Hanfmann terminée. L'Américain était favori, mais c'est l'Allemand qui s'en est sorti en deux sets, après 2h de jeu 7-6(6), 6-2. Après sa meilleure perf' depuis 3 ans, Hanfmann a surfé sur la vague en éteignant Tomas Machac, 6-2, 6-1. Pour une place en finale ce dimanche, l'Allemand devra éteindre Tomas Etcheverry, tombeur de Juan Manuel Cerundolo, Max Purcell et Cristian Garin. Joli tableau de chasse.

 

 

Les résultats de ce samedi à Houston

Stadium

A partir de 18h

Gijs Brouwer (NED) - [4] John Isner (USA) 6-4, 7-6(4)

[1] Frances Tiafoe (USA) - Steve Johnson (USA) 6-2, 6-4

[Q] Yannick Hanfmann (ALL) - [2] Tommy Paul (USA) 7-6(6), 6-2

[1] Frances Tiafoe (USA) - [6] Jason Kubler (AUS) 6-4, 6-4

[Q] Yannick Hanfmann (ALL) - [Q] Tomas Machac (RTC) 6-2, 6-1

 

Court 3

A partir de 18h

[5] JJ Wolf (USA) - Denis Kudla (USA) 6-4, 6-1

Cristian Garin (CHL) - [LL] Zizou Bergs (BEL) 7-6(4), 7-6(1)

[Q] Tomas Machac (RTC) - [7] Marcos Giron (USA) 6-4, 6-4

Gijs Brouwer (NED) - [5] JJ Wolf (USA) 6-3, 6-4

[8] Tomas Etcheverry (ARG) - Cristian Garin (CHL) 6-1, 6-7(2), 6-3

 

Court 7

A partir de 18h

[6] Jason Kubler (AUS) - Daniel Galan (COL) 6-4, 6-2

[8] Tomas Etcheverry (ARG) - Max Purcell (AUS) 7-5(5), 6-1

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une