Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston a changé de coach : "Je souhaitais un autre discours"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Hugo Gaston est revenu d'Amérique du Sud pour entamer sa partie de la saison favorite. Actuellement 104e mondial, le Français de 22 ans a dans l'optique d'assurer sa qualification pour le tableau final de Roland Garros. Et tout commençait pour lui à Marrakech, dès ce lundi contre Jan-Lennard Struff, 100e à l'ATP. Malmené, le Frenchie s'est accroché pour l'emporter 3-6, 6-4, 7-5. Et grand changement, le Toulousain n'est pas accompagné par Marc Barbier, son entraîneur de toujours, au Maroc.

Marc Barbier, coach d'Hugo Gaston, avec Tennis Actu en 2021

 

Gaston : "Quand je l'ai annoncé à Marc, c'était aussi un soulagement pour lui"

Ce lundi, nos confrères de L'Equipe ont sorti l'information. Après la tournée en Amérique du Sud fin février, le tandem Gaston/Barbier s'est séparé. Le joueur de 22 ans recherchait sans doute un moyen de remonter la pente, lui qui n'avait pas remporté la moindre victoire dans un grand tableau durant sa tournée de février en Amérique du Sud. "Avec Marc, ça s'est très bien fini. On a eu une discussion tous les deux la semaine dernière, pour mettre tout au clair. Je lui ai dit que je souhaitais une autre approche, un autre discours, et il était tout à fait en phase avec ça. En fait, c'est venu au bon moment. C'est moi qui le lui ai dit mais, en quelque sorte, c'est un choix de nous deux. Quand je lui ai annoncé, c'était aussi un soulagement pour lui. Ça s'est terminé dans de très bonnes conditions et on est en très bons termes", a expliqué Gaston à L'Equipe, après sa victoire face à l'Allemand.

 

Hugo Gaston tente avec Younes El Aynaoui

Depuis, l'ancien huitième de finaliste de Roland-Garros a retrouvé un peu de confiance en Challenger, toujours en Amérique du Sud, et va tenter une nouvelle aventure avec Younes El Aynaoui, ancien 14e mondial. Ce dernier accompagne le Français depuis une semaine et le suivra encore durant cette semaine. 15 jours de test avant de décider de prolonger ou non la collaboration. Agé de 51 ans et titré 5 fois sur le circuit ATP, le natif de Rabat tentera d'épauler Hugo Gaston et peut l'aider à franchir un nouveau cap. "Des gens de la FFT m'ont aussi aidé à m'orienter, m'ont donné quelques contacts, et puis j'ai approché moi-même quelques personnes. J'avais aussi besoin du discours et de l'approche d'un joueur qui a connu le très haut niveau, et Younes l'a connu. C'est bien tombé, parce que le premier tournoi a lieu chez lui, en quelque sorte. Pour l'instant ça se passe très bien."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une