Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Du mal à être moi-même ces derniers mois"

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Sacré en 2023 à Indian Wells après une victoire finale contre Daniil MedvedevCarlos Alcaraz veut garder sa couronne dans le désert californien. Touché à la cheville durant la tournée sud-américaine, le natif d'El Palmar avait rassuré lors du match exhibition contre Rafael Nadal à Las Vegas dimanche. Après de bons débuts en Californie contre Matteo Arnaldi, Alcaraz a confirmé dimanche en éteignant Félix Auger-Aliassime en deux sets 6-2, 6-3 en moins d'une 1h20. L'Espagnol n'a essuyé qu'une seule balle de break, qu'il a su sauver pour se rendre la tâche facile. En huitième de finale, il affrontera le Hongrois Fabian Marozsan.

Carlos Alcaraz a une fresque murale à Indian Wells

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells 

 

"Ces derniers mois ont été difficiles pour moi. J'ai perdu un peu de confiance"

"Ces derniers mois ont été difficiles pour moi", a tout de même admis Alcaraz en conférence de presse. "J'ai perdu un peu de confiance. Pas après l'Australie, mais lors de la tournée sud-américaine. Après Buenos Aires, je n'ai pas joué un bon tennis. Mon niveau de confiance a un peu baissé et j'ai souffert à l'entraînement presque tous les jours, en essayant de garder ma confiance aussi élevée que possible, en essayant d'être moi-même tous les jours. J'ai eu un peu de mal à être moi-même au cours des derniers mois et des derniers tournois. J'ai essayé de profiter de chaque match et de chaque point, mais il m'a été difficile de maintenir une intensité élevée en permanence. J'essaie de faire abstraction de tout et de prendre du plaisir sur le court, ce qui est la chose la plus importante pour moi. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je regarde beaucoup mon téléphone portable et je vois beaucoup de commentaires. La plupart d'entre eux sont positifs, mais il y en a qui sont mauvais. C'est difficile de les gérer, mais c'est ce que j'essaie de faire, de m'isoler de tout, d'être moi-même et d'apprécier chaque fois que je vais sur le court".

 

 

"Je ne pense pas à ma cheville quand je vais sur le terrain ou quand je m'entraîne"

Concernant son état physique, le protégé de Juan Carlos Ferrero s'est montré encore rassurant. "Je ne vais pas dire que je l'ai oubliée (rires), mais dans les matches, la blessure est oubliée. Je me déplace très bien, je ne pense pas à ma cheville quand je vais sur le terrain ou quand je m'entraîne. En revanche, en dehors du terrain, il est clair que j'en prends soin. Tous les jours, je me fais soigner la zone et je fais un travail spécifique sur la cheville, mais quand je vais sur le terrain, je l'oublie".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une