Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz et Mannarino costauds, Gasquet out, récap'

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un joli programme attendait les fans de tennis samedi soir avec la fin du deuxième tour et l'entrée en lice des grosses têtes d'affiche de ce Masters 1000 d'Indian Wells. Côté Tricolores, Richard Gasquet n'a pas pu résister à Jannik Sinner mais Adrian Mannarino a dompté Lorenzo Musetti et aura l'occasion de venger Gasquet, en affrontant Sinner au troisième tour. La tête de série n°1 Carlos Alcaraz a débuté avec autorité contre Thanasi Kokkinakis. Taylor Fritz, Holger Rune, Andy Murray et Félix Auger-Aliassime seront eux aussi au prochain tour.

Indian Wells 2023 jusqu'au 19 mars !

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

Gasquet cède face à Sinner, Mannarino domine Musetti et jouera... Sinner

Sorti d'entrée à Indian Wells en 2022, Richard Gasquet joue sans la pression des points cette semaine. Le Biterrois avait parfaitement négocié son entrée en lice contre Borna Gojo et retrouvait Jannik Sinner ce samedi au deuxième tour. Un défi de taille pour Ritchie face au joueur de 15 ans son cadet. S'il a fait un match solide, il a manqué d'opportunisme dans le tie-break final se rendant coupable d'une double faute en début de jeu décisif. Il n'en fallait pas plus pour le puissant Italien pour prendre définitivement le large. Sinner s'impose 6-3, 7-6(2) en une peu plus de 1h30 de jeu. Le tricolore peut maintenant se projeter sur Miami avec confiance même si son parcours est stoppé dès le deuxième tour.

 

Adrian Mannarino a lui réussi sa mission en matant Lorenzo Musetti, 6-4, 6-4. En forme, le Val-d'Oisien a rendu une nouvelle bonne copie et devra encore élever son niveau de jeu contre Jannik Sinner. "Manna" tentera de frapper un coup encore plus fort face à l'Italien. Un beau défi en tout cas. 

 

 

Alcaraz et Rune débutent en patrons

Novak Djokovic n'est pas là, les jeunes doivent saisir cette opportunité. En Californie, un seul joueur a l'opportunité de chiper la place de n°1 mondial à Nole : Carlos Alcaraz. Alors qu'il a justement perdu cette place il y a quelques semaines au profit du Serbe, le jeune Espagnol, demi-finaliste l'an dernier, pourrait remonter sur le trône le 20 mars. Il faudra pour cela remporter le titre à Indian Wells. Obligé de passer par les stands après sa tournée en Amérique du Sud avec un titre à Buenos Aires puis une finale à Rio, "Carlitos", souffrant d'une lésion de grade 1 à l'ischio, avait dû se retirer de l'ATP 500 d'Acapulco. Visiblement, tout va mieux : Alcaraz a puni Thanasi Kokkinakis, 6-3, 6-3. Prochaine étape Tallon Griekspoor. Tête de série n°7, Holger Rune a lui aussi bien maîtrisé les débats contre le local Mackenzie McDonald, 7-5, 6-3. Il devra se débarrasser du vétéran Stan Wawrinka au troisième tour. La Vaudois a pris le meilleur sur Miomir Kecmanovic

 

 

FAA s'en sort, Hurkacz, Fritz et Murray avancent

En première rotation, Félix Auger-Aliassime (n°8) voulait assurer contre l'Espagnol Pedro Martinez. S'il a fini par s'imposer au bout de 2h27 de jeu, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas eu la partie facile. En témoignent ses 2 balles de break converties en 17 tentatives. Par contre l'Espagnol a sur concrétiser son unique opportunité dès l'entame de match. Cueilli à froid, le Canadien a tout de même su réagir et a débreaké au meilleur moment pour remonter à 5 partout. S'il a maitrisé le tie-break (7-5), il a dû attendre la fin de la seconde manche pour voir la victoire se dessiner. Un succès difficile qui risque de rester un peu dans les pattes pour le prochain match.

 

Tête de série n°4, Taylor Fritz est très attendu à domicile. Il n'est pas tombé dans le piège de l'espoir du tennis américain Ben Shelton, 4-6, 6-4, 6-3. De son côté, Andy Murray a (enfin) obtenu une victoire facile face à Radu Albot, 6-4, 6-3. Le Britannique aura droit à un derby contre Jack Draper. Titré à MarseilleHubert Hurkacz a dominé Alexey Popyrin, 6-3, 6-3.

 

Les résultats de ce samedi à Indian Wells 

Stadium 1

A partir de 00h

[4] Taylor Fritz (USA) - Ben Shelton (USA) 4-6, 6-4, 6-3

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [Q] Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-3, 6-3

 

Stadium 2

A partir de 20h

[8] Felix Auger-Aliassime (CAN) - Pedro Martinez (ESP) 7-6(5), 6-4

Andy Murray (GBR) - [LL] Radu Albot (MOL) 6-4, 6-3

[7] Holger Rune (DAN) - Mackenzie McDonald (USA) 7-5, 6-3

 

Stadium 3

A partir de 20h

[11] Jannik Sinner (ITA) - Richard Gasquet (FRA) 6-3, 7-6(2)

[17] Tommy Paul (USA) - [Q] Jan-Lennard Struff (ALL) 6-3, 6-3

[27] Francisco Cerundolo (ARG) - [WC] Jack Sock (USA) 4-6, 6-3, 6-4

 

Stadium 4

A partir de 2h

[9] Hubert Hurkacz (POL) - [LL] Alexey Popyrin (AUS) 6-3, 6-3

 

Stadium 5

A partir de 20h

Jack Draper (GBR) - Dan Evans (GBR) 6-4, 6-2

Marton Fucsovics (HON) - [16] Alex De Minaur (AUS) 6-4, 6-2

Adrian Mannarino (FRA) - [19] Lorenzo Musetti (ITA) 6-4, 6-4

Sebastian Baez (ARG) - [Q] Rinky Hijkata (AUS) 6-3, 6-1

 

Stadium 6

A partir de 20h

Stan Wawrinka (SUI) - [26] Miomir Kecmanovic (SRB) 7-6(8), 6-4

 

Stadium 7

A partir de 20h

Alex Molcan (SLV) - [18] Borna Coric (CRO) 6-3, 6-3

[31] Tallon Griekspoor (HOL) - Guido Pella (ARG) 7-6(3), 7-6(4)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une