Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cameron Norrie : "Je m'habitue à ces grands matchs"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La belle aventure se prolonge à Indian Wells pour Cameron Norrie ! Dans la forme de sa vie, le Britannique n'a pas tremblé en demi-finale samedi soir pour écarter Grigor Dimitrov, seul vainqueur en Masters 1000 qui était encore en course, en deux sets 6-2, 6-4 et près d'1h30 de jeu. En faisant la différence à chaque fois en début de set, Norrie a su maintenir cette avance notamment grâce à un service régulier (71% de première balles). Une nouvelle démonstration de force de la part du 26e joueur mondial qui rallie sa 6e finale en 2021 et la première dans un tournoi de cette ampleur. Désormais 11e à la Race, l'espoir fou d'aller à Turin en fin d'année pour les ATP Finals devient réel. Pour cela, il sera important de l'emporter dimanche pour revenir sur les talons d'Hubert Hurkacz, dernier virtuel qualifié. Ce sera contre Nikoloz Basilashvili.

Indian Wells - Norrie, tombeur de Dimitrov en demies

 

"Je suis de plus en plus à l'aise à Indian Wells"

"Je suis sorti exactement de la même manière, vraiment physique, beaucoup de balles sur le terrain et j'ai pu dicter le jeu avec mon coup droit et le coincer du côté du revers. Je suis de plus en plus à l'aise à Indian Wells. Certainement la plus grosse victoire de ma carrière. Il a rendu les choses difficiles dans le deuxième set, il sliçait beaucoup et m'éloignait un peu les jambes aussi, mais j'ai réussi à bien servir dans ce match et je pense que cela l'a un peu frustré, donc je pense que j'avais un très bon plan de jeu. J'espère que je pourrai amener le même niveau demain et je vais me reposer et profiter de la victoire de ce soir", a-t-il d'abord confié en conférence de presse. 

 

 

"J'ai l'impression d'être habitué aux grands moments et aux grands matchs"

"C'était le plus gros match de ma carrière, après hier, qui était le plus gros match", a également déclaré Norrie. "Il y avait encore plus de pression aujourd'hui. Je suis sorti et j'ai joué très physique. Grigor était peut-être un peu fatigué des autres matches, mais il s'est battu avec acharnement et l'a rendu physique au début du deuxième set, ce qui n'était pas facile. J'ai joué beaucoup de gros matches cette année, ce qui m'a aidé. J'ai l'impression d'être habitué aux grands moments et aux grands matchs. Je me sens de plus en plus à l'aise et j'ai l'impression de jouer selon mes conditions dans les moments clés", a-t-il conclu. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une