Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz titré et reboosté : "Je ne m'amusais pas"

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Alors qu'il n'avait pas soulevé le moindre titre depuis son sacre à WimbledonCarlos Alcaraz a enfin retrouvé son meilleur tennis dans le désert californien. Dimanche soir, l'Espagnol s'est imposé 7-6(5), 6-1 contre Daniil Medvedev en finale d'Indian Wells pour remporter son 13e titre ATP, le 5e en Masters 1000 et le 2e ici. Revigoré, il a notamment obtenu durant son parcours de solides victoires contre Félix Auger-Aliassime, Alexander Zverev, Jannik Sinner et a retrouvé le sourire. Intéressant avant le Masters 1000 de Miami la semaine prochaine puis la saison sur terre battue. Notons tout de même que dans cet Indian Wells, "Carlitos" a connu l'invasion d'abeilles, les perturbations liées à la pluie, et a fini avec... une alarme en conférence de presse.

Carlos Alcaraz, vainqueur d'Indian Wells 2024

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells 

 

"J'ai appris que l'on peut surmonter tous les problèmes, quels qu'ils soient"

"Il n'est jamais facile de défendre un titre, surtout s'il s'agit d'un Masters 1000", a déclaré Carlitos en conférence de presse. "Je suis très heureux d'avoir montré un très bon tennis dans ce tournoi. C'est un endroit très spécial pour moi. Je suis très heureux de pouvoir défendre mon titre ici à Indian Wells. J'ai appris que l'on peut surmonter tous les problèmes, quels qu'ils soient. Si vous croyez en vous, que vous avez une très bonne équipe autour de vous et que vous travaillez dur, vous pouvez tout réussir. C'est la leçon la plus précieuse que je retiens de ce tournoi."

 

"J'ai eu du mal à me trouver au cours des deux derniers mois. Je ne m'amusais pas sur le terrain, je n'étais pas moi-même"

L'Espagnol est revenu une nouvelle fois sur ses difficultés lors des derniers mois. "C'est difficile à exprimer car j'ai eu quelques mois très difficiles. Disons que j'ai eu du mal à me trouver au cours des deux derniers mois. Je ne m'amusais pas sur le terrain, je n'étais pas moi-même, donc c'était difficile pour moi. Cela signifie beaucoup pour moi de gagner ce titre, parce que j'ai surmonté les problèmes dans ma tête, beaucoup de problèmes physiques. C'est pour cela que ce titre est très spécial, et non parce que je n'en ai pas gagné depuis Wimbledon. C'est quelque chose dont je ne me soucie pas, c'est une question de sentiments. Je ne me soucie pas de gagner ou de ne pas gagner des tournois. Ce qui compte, c'est d'apprécier le tennis une fois que je suis sur le court. C'est la seule chose qui compte. C'est pour cela que je suis vraiment heureux, je me suis retrouvé dans ce tournoi".

 

"Après Wimbledon, j'ai connu une période très difficile. Je n'arrivais pas à trouver mon style, mon jeu"

"Après Wimbledon, j'ai connu une période très difficile. Je n'arrivais pas à trouver mon style, mon jeu, mais j'ai quand même apprécié la tournée américaine. À Pékin et à Shanghai, je me suis bien débrouillé. Je n'ai pas bien joué, mais j'ai pris du plaisir. Ma famille, mon équipe, mes proches me disaient ce qui n'allait pas, que je ne souriais pas autant sur le court. J'avais du mal à m'amuser sur le terrain. C'était une période difficile", a-t-il déclaré avant de conclure sur le positif. "C'est une sensation extraordinaire. Cela signifie évidemment que nous avons fait du bon travail en peu de temps. Nous avons fait ce qu'il fallait avec mon équipe. Je continue d'apprendre des joueurs, comment gérer des styles différents. Il faut souvent adapter son jeu. J'essaie de me concentrer sur moi-même pendant les matches. C'est bien de savoir que je les ai mis en difficulté". Carlos Alcaraz est retrouvé. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une