Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rohan Bopanna remporte le titre à 43 ans !

ATP - Indian Wells (D)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rohan Bopanna est un phénomène en double. En France, Nicolas Mahut est un vétéran toujours performant à 41 ans. Mais un autre joueur, plus âgé, s'est illustré à Indian Wells. L'Indien Bopanna est tout simplement entré dans l'histoire du tennis en devenant samedi soir le joueur le plus âgé à remporter un Masters 1000. Associé à Matthew Ebden, l'actuel 15e mondial a su se défaire de la paire numéro 1 mondiale, Wesley Koolhof / Neal Skupski, 6-3, 2-6, 10-8. L'Indien n'avait plus remporté de Masters 1000 depuis le Rolex Monte-Carlo Masters 2017. C'était à l'époque avec Pablo Cuevas.

Indian Wells 2023 jusqu'à ce dimanche soir

 

"La plus grande victoire pour moi, c'est que je suis encore capable de mettre un sourire sur le visage de quelqu'un, que ce soit dans mon pays ou n'importe où ailleurs"

Forcément, l'émotion était forte après ce sacre. Un titre qui signifie beaucoup pour Bopanna, idole en Inde. "Je pense que c'est toujours spécial quand vous obtenez un record, mais le plus grand sentiment pour moi est que j'ai été capable d'améliorer mon tennis, de continuer et de croire que je pouvais gagner de grands tournois. Je pense que cela a été la clé. Vous savez, je cherche constamment des moyens de m'améliorer.  J'ai envoyé un message à Danny Nestor pour lui dire que j'étais désolé d'avoir battu son record. Il a eu des mots gentils pour moi, que je ne peux pas vous dire. C'est vraiment sympa, et Dan est un ami proche. J'ai gagné quelques titres avec lui. C'est vraiment sympa. Oui, c'est toujours agréable de vivre une telle expérience, c'est vraiment spécial. Je suis la seule personne à représenter l'Inde, et j'en suis très fier. À chaque fois que je connais le tournoi, quel que soit le pays d'origine de l'athlète, il y a un drapeau. C'est donc agréable de voir le drapeau indien. J'ai vraiment l'impression que cette semaine, j'ai reçu beaucoup de messages de personnes qui sont encore inspirées par le fait que j'ai pu faire cela et qui cherchent encore à dire, oui, l'âge n'est qu'un nombre. C'est ce qui est la plus grande victoire pour moi, c'est que je suis encore capable de me débrouiller, de mettre un sourire sur le visage de quelqu'un, que ce soit dans mon pays ou n'importe où ailleurs."

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une