Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Quand vous aurez 70 ans... "

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev n'aime peut-être pas la surface ni les conditions de jeu d'Indian Wells mais il se montre pourtant étincelant dans la désert californien. Le protégé de Gilles Cervaraproduit du bon tennis et a répété ce samedi contre Frances Tiafoe. Medvedev est dans un autre monde depuis deux mois et le Russe ne sait plus perdre. Bousculé tout au long du match, sa gestion des moments chauds a suffi a faire la différence pour s'imposer 7-5, 7-6(4) en 1h46. Il a remporté une 19e victoire de suite et jouera sa 4e finale de rang. Le dernier joueur à avoir accompli cette prouesse est Andy Murray en 2016. Pour aller chercher un 4e titre de rang, il faudra faire chuter Carlos Alcaraz et privé l'Espagnol de la place de numéro 1. 

Daniil Medvedev a rendez-vous avec Carlos Alcaraz en finale

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Vous savez que quand vous aurez 70 ans, vous pourrez toujours dire : Ouais, je me souviens de l'année où j'ai fait quatre finales d'affilée"

"J'aime bien ces statistiques, surtout quand on a de bons résultats", a confié Medvedev en parlant des finales de Murray en 2016. "On ne veut pas être celui qui a perdu le plus de matches d'affilée sur l'ATP Tour ou quelque chose comme ça. Alors bien sûr, quand vous avez de bons résultats et que vous entendez parler de ces statistiques, c'est génial, mais en même temps, je sais que cela vient avec des victoires. Le plus important, c'est de gagner. Une fois que vous avez gagné, vous ne voulez plus jamais vous arrêter. Peu importe le record que j'ai battu ou que j'ai égalé, ou le premier, depuis 2016, à participer à quatre finales, je veux juste gagner demain. Ouais, c'est juste génial parfois quand vous battez des records ou que vous devenez numéro 1 mondial ou que vous gagnez un chelem, vous savez que quand vous aurez 70 ans, vous pourrez toujours dire : Ouais, je me souviens de l'année où j'ai fait quatre finales d'affilée. C'est formidable. Mais sur le moment, cela n'a pas d'importance pour moi. Le plus important est d'essayer de gagner ce tournoi et de remporter ces matches."

 

 

"Il a des compétences extraordinaires qui sont difficiles à comparer à tout le monde, peut-être à Rafa"

Pour la deuxième fois sur le circuit, le Russe va défier Alcaraz. La première fois, Medvedev avait torpillé l'Espagnol en trois manches à Wimbledon. "Carlitos" a bien changé depuis le défi sera bien différent. "Je dirais que notre match compte dans un face à face et qu'il doit compter. C'est ainsi que fonctionne le tennis. J'ai aussi des matches que j'ai perdus quand je n'étais pas au top, mais il n'était certainement pas le même joueur qu'aujourd'hui. D'une certaine manière, ce sera comme un premier match entre nous, que ce soit sur le plan tactique, physique ou tennistique. Je veux dire qu'il est incroyable. Il a des compétences extraordinaires qui sont difficiles à comparer à tout le monde, peut-être à Rafa, mais c'est difficile à comparer parce que Rafa est gaucher, donc on ne peut pas vraiment comparer leurs balles. Une fois qu'il frappe en coup droit, c'est incroyable à regarder. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui puisse frapper aussi fort et avec autant de lift. C'est pour cela qu'il a été numéro 1 mondial, le plus jeune numéro 1 de l'histoire. Cela veut dire quelque chose. Ce sera génial et amusant de jouer contre lui".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une