Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem :"Je préfère revenir sur terre"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Nouveau délai pour Dominic Thiem. Deux jours avant le tirage du sort du tableau d'Indian Wells, l'Autrichien s'est finalement retiré. Non seulement, il ne joue pas en Californie, mais il renonce également à Miami. Il entend reprendre sur terre battue, sa surface préférée. Ça commence à faire long, même si d'après le message laissé à ses fans via une story Instagram, tout va bien pour le poignet, mais le joueur préfère attendre la saison sur terre, suface sur laquelle il est plus à l'aise.

L'abandon de Dominic Thiem contre Mannarino en juin 2021

"Bonjour tout le monde. Je voulais donner de rapides nouvelles. J'ai eu de super bonnes semaines d'entraînement, le poignet va parfaitement bien, mais j'ai quand même décidé de me retirer des tournois d'Indian Wells et Miami, pour commencer sur terre battue qui est toujours la surface sur laquelle je me sens le mieux. Donc je pense que c'est le moment parfait pour commencer. J'aurais adoré jouer ici aux États-Unis, je suis vraiment désolé pour mes fans. La dernière fois que j'ai joué ici à Indian Wells, j'ai gagné le tournoi, donc j'adore jouer aux USA, donc je suis très impatient d'y revenir."

 

Un choix qui peut sembler étrange, car d'après une précédente vidéo sur son Instagram, Thiem semblait être arrivé dans le désert californien depuis quelques jours. Il déclarait même en commentaire : "Je travaille très dur pour revenir plus fort que jamais. Super semaine d'entraînement, je m'améliore jour après jour ! Je reste patient et je me prépare pour de nombreuses autres victoires à venir." Un message qui ne laissait pas présager un forfait, d'autant que l'Autrichien tapait sur dur. Mercredi, il a même souhaité dire un mot à ses fans en partageant une photo de lui il y a quelques années. Le corps s'est développé, mais la "bouille" est facile à reconnaître. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une