Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils affronte Hurkacz: "Cool de jouer un Top 10"

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Gaël Monfils jouait son premier tour au Masters 1000 d'Indian Wells jeudi soir contre Max Purcell. Victorieux en patron 6-1, 6-2, le Parisien affrontera ce samedi soir Hubert Hurkacz au deuxième tour. Intéressant depuis mi-février, la Monf' voudra continuer sa montée en puissance et se tester contre Hurkacz. Agé de 37 ans, le Français a doublé Arthur Fils à la Race Olympique et se retrouve troisième meilleur Français. Pour le moment, Monfils a son ticket pour Paris 2024. Avec une forme ascendante, le Parisien pourrait se faire plaisir durant la suite de la saison et viser plus haut. Il essaiera déjà de scalper son premier Top 10 de la saison en Californie.

Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells 

 

"J'essaie de garder ce momentum"

"Ça fait quelques semaines, je retrouve un bon mouvement", a-t-il déclaré à L'Equipe. "C'est important pour moi de bien me sentir, de bien bouger. Ça me permet aussi de prendre confiance sur d'autres choses. Je sais que si je bouge bien, j'ai aussi ce petit côté défensif qui peut être un peu chiantJ'essaie de garder ce momentum. Le corps suit, j'essaie de gagner un, deux matches, un, deux, trois, quatre peut-être et la confiance revient. Je trouve cela cool de pouvoir à nouveau jouer un top 10".


"Avant, il y avait de bons joueurs, mais ils n'étaient pas aussi complets qu'aujourd'hui"

Sur Tennis Channel, Monfils a également évoqué la nouvelle génération. "La vitesse est ce qui a le plus changé, maintenant tout le monde a un physique brutal, les jeunes joueurs frappent la balle avec une puissance folle, vraiment. La vitesse augmente chaque saison, le service est excellent, aujourd'hui tous les joueurs de tennis sont de grands athlètes, il n'y a plus de secret. Avant, il y avait de bons joueurs, mais ils n'étaient pas aussi complets qu'aujourd'hui, ils n'étaient pas aussi forts, ils ne couraient pas autant, ils n'étaient pas préparés à subir autant d'exigences que le circuit en exige aujourd'hui".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une