Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grigor Dimitrov : "J'espère jouer encore 10 ans..."

ATP - Indian Wells
Publié le par Aude MAZ

Dire qu'Indian Wells n'avait jamais réussi à Grigor Dimitrov n'est pas exagéré. Le Bulgare n'y avait jamais gagné deux matchs. Dimitrov semble apprécier le changement de saison et en battant un des prétendants au titre, Hubert Hurkacz, il a confirmé sa victoire contre le n°2 mondial, Daniil Medvedev, et se qualifie donc pour sa première demi-final dans le désert Californien. Mais surtout il remporte son 100e match en Masters 1000 dans sa carrière. Joli score, mais le joueur se dit "heureux", mais "humble".

Indian Wells - Dimitrov renverse Hurkacz

Retrouvez le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells ici

 

"Heureux d'avoir un jour de repos"

En conférence de presse, la tête de série n°23 a parlé de son état de forme après deux énormes combats : "Honnêtement je ne me sens pas trop mal, mais je suis content d'avoir un jour de repos demain.", a-t-il aisément avoué. En effet, le Bulgare ne jouera sa demi-finale face à l'impressionnant Cameron Norrie que ce samedi. Il lui faudra avoir repris des forces, car le Britannique n'a pas trainé face à Diego Schwartzman.

 

La 100e de Dimitrov en Masters 1000 : "Ça représente beaucoup pour moi"

Mais l'information après son qaurts était tout de même qu'il a fêté sa 100e victoire en Masters 1000 depuis 10 ans, une statistique qu'il ignorait avant le début du tournoi : "Je ne savais pas avant que tout le monde me le dise. Je suis très humble. C'est fantastique, je suis très reconnaissant envers tout le monde, qui sont dans mon équipe, ou qui ont été, et enfin ma famille... C'est presque surréaliste, car je n'ai jamais pensé atteindre ça. Je suis très content et chanceux d'avoir été capable de me mettre dans cette position, même les années difficiles, avec les blessures... Ça représente beaucoup pour moi, j'apprécie, mais je reste humble. Je souris à l'intérieur, c'est une très belle chose. Je continue et j'espère jouer encore 10 ans (sourire)."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une