Jack Draper, pas rancunier : "Je ne blâme pas Daniil"
ATP - Indian WellsJack Draper a vu son beau parcours à Indian Wells prendre fin ce jeudi 12 mars en quarts de finale face à Daniil Medvedev, vainqueur en deux sets (6-1, 7-5). Le Britannique, tenant du titre en Californie, a subi la loi du Russe dans la première manche puis a réussi à bousculer Medvedev, sans toutefois convertir ses opportunités au moment clé. La rencontre a également été marquée par un petit épisode de tension lorsque Draper a été sanctionné pour "hindrance"
Daniil Medvedev a évoqué le point polémique en conférence de presse
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 d'Indian Wells
Que s'est-il passé ?
Alors qu'il servait à servait à 5-5, 0-15, un point a été retiré à Draper pour avoir fait un geste durant l'échange quand il a cru qu’une balle de Medvedev était dehors. Le point s’est poursuivi plusieurs frappes, jusqu’à une faute de Medvedev. Sauf qu’après la fin de l’échange, le Russe a demandé une revue vidéo pour gêne. Après examen, Aurélie Tourte a estimé que Draper avait fait “quelque chose de différent” pendant le rallye, un geste inhabituel entrant dans la catégorie hindrance. Résultat concret : au lieu de 15A, Medvedev a récupéré le point pour mener 0-30.
"Je ne crois pas qu’ils auraient dû me retirer ce point"
En conférence, Draper n'était pas rancunier. "Je sais que c’est une décision compliquée pour l'arbitre de chaise. Je pense que je n’ai pas fait assez pour vraiment le gêner. En plus, l’échange a continué, donc je ne crois pas qu’ils auraient dû me retirer ce point. Quoi qu’il en soit, je ne blâme pas Daniil, c'est lui le vainqueur."
Publié le par Paul MOUGIN