Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jack Draper s'est fixé un grand objectif d'ici la fin 2027

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Hugo DERVISSOGLOU

Tenant du titre du Masters 1000 d'Indian Wells, le Britannique Jack Draper fera son retour dans le désert californien cette semaine. Blessé au coude l'année dernière au moment de Wimbledon, le joueur de 24 ans a zappé la tournée australienne. Redescendu au 14e rang mondial, il débutera le premier Masters 1000 de la saison en fin de semaine contre le Hongrois Fabian Marozsan ou l'Espagnol Roberto Bautista-Agut. 

Le circuit a débarqué à Indian Wells

 

Jamie Delgado aux côtés de Draper

Surtout, l'ancien n°4 mondial se montre ambitieux au classement comme il l'a expliqué dans une interview au média The Athletic. Il a modifié son encadrement avec l'arrivée à ses côtés de l'ancien spécialiste du double Jamie Delgado, qui a déjà épaulé Andy Murray. "C’est quelqu’un sans beaucoup d’ego, avec qui je m’entends extrêmement bien, en qui j’ai confiance et avec qui j’espère accomplir de grandes choses."


"Mes ambitions sont d’être à nouveau dans le Top 5 mondial avant la fin de 2027"

Le Britannique explique avoir travaillé sur un certain nombre de changements dans son jeu, afin d'éviter les blessures : " Les blessures arrivent toujours pour une raison et elles m’ont fait analyser mon travail, ma récupération, ma façon de manger et de dormir. J’ai beaucoup travaillé mon jeu de transition, mes volées."

Ses objectifs sont à moyen terme un retour dans le top 5 : "Je veux passer une super année, mais honnêtement, après ce que j’ai traversé, je veux juste reprendre la compétition et jouer régulièrement. Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas vraiment bien performer, car j’ai l’impression d’être un meilleur joueur qu’il y a 12 mois. Mes ambitions sont d’être à nouveau dans le Top 5 mondial avant la fin de 2027 et de concourir pour les Grands Chelems. Cela pourrait arriver plus tôt, mais il est facile de dire que je veux tout maintenant."

Publié le par Hugo DERVISSOGLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une