Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Korda, pas rancunier : "Nadal, toujours mon idole"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Sebastian Korda s'est peut-être vu gagner trop vite. Mais contre Rafael Nadal, rien n'est jamais fait. Daniil Medvedev en sait quelque chose. Samedi soir, l'Américain défiait son idole au 2e tour d'Indian Wells. Décomplexé, il a livré une grande partie. Le fils de Petr Korda menait 5-2 dans l'ultime manche. Il est passé deux fois à deux points du match avant de finalement craquer mentalement et de s'incliner 6-2, 1-6, 7-6(5). Une défaite à la fois dure à avaler mais aussi "positive" disons pour Korda, qui se rend compte qu'il peut évoluer à un haut niveau. 

Rafael Nadal après sa victoire sur Korda à Indian Wells !

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Il sera toujours mon idole. J'espère avoir beaucoup plus d'occasions de jouer contre lui"

"Ça craint, mais c'est comme ça. J'ai joué un très bon match, il a eu le dessus sur moi et je l'ai mis dans une situation difficile. Il fait ce qu'il fait le mieux et il revient toujours et se bat. Ça craint, mais dans l'ensemble, je suis très content. De 5-2, il a commencé à jouer très différemment. Il s'est rapproché de la ligne de base. Je pouvais voir qu'il était un peu inquiet, changeant de tactique. Je n'ai pas eu de bons jeux et il en a profité" a analysé Korda en conférence de presse avant d'ajouter : "Il sera toujours mon idole. J'espère avoir beaucoup plus d'occasions contre lui".

 

 

"Être si près de le battre est très positif. Cela me montre que mon jeu peut faire des dégâts"

"Je me suis prouvé que je pouvais jouer contre n'importe qui. J'ai un super jeu. Maintenant, il ne me reste plus qu'à maintenir l'élan que j'ai construit ici. Je dois continuer à travailler dur et essayer de briser cette barrière de battre les meilleurs joueurs. Je ne pars pas avec de mauvais sentiments. Il est le meilleur au monde en ce moment, l'un des meilleurs. Être si près de le battre est très positif. Cela me montre que mon jeu peut faire des dégâts", a expliqué Korda. A confirmer à Miami. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une