Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev énervé : "Tout le monde a des difficultés"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Problème de surface ? Daniil Medvedev n'a pas hésité à remettre en cause la lenteur de la surface à Indian Wells. Après son succès contre Ilya Ivashka 6-2, 3-6, 6-1, l'ancien numéro 1 mondial, qui avait râlé sur le court, puis taclé lors de l'interview on-court, a expliqué les problèmes de la surface en conférence de presse. Les échanges sont longs, souvent plats, et il est très difficile de faire la différence, sauf pour les joueurs particulièrement puissants. Un problème souvent évoqué sur le circuit. En théorie, seule la terre battue devrait proposer ce type de tennis. Mais les instances en ont décidé autrement. Pas du goût de Daniil

Indian Wells 2023 jusqu'au 19 mars !

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Tout le monde a des difficultés. On peut voir beaucoup de matches à 6-1 dans l'un des sets, on les regarde à la télévision et on se dit que l'autre ne joue pas mal, juste quelques moments"

"Très difficile... pas facile de jouer ici. Pour tout le monde, pour tout le monde ! J'ai l'impression qu'il y a, disons, 10 joueurs qui ont la qualité, je ne dirai pas laquelle, mais qui peuvent bien jouer ici parce qu'ils ont quelque chose dans leur jeu qui peut les aider. À part cela, tout le monde a des difficultés. On peut voir beaucoup de matches à 6-1 dans l'un des sets, on les regarde à la télévision et on se dit que l'autre ne joue pas mal, juste quelques moments. Vous manquez quelques coups dans des moments importants après un rallye de 25 coups. C'est ce qui a fait la différence entre le deuxième et le troisième set. Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup mieux joué dans le troisième, mais j'ai réussi à être celui qui n'a pas raté de coups après 25 coups, mais c'est plutôt lui qui a réussi à être un peu meilleur dans les moments importants. Oui, ce n'est pas facile, mais ce n'est pas facile pour tout le monde. Je vais essayer de continuer à me battre jusqu'au bout", a-t-il longuement expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une