Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils défie Medvedev : "Jouer ma chance à fond"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après un titre à Adelaïde et un quart à l'Open d'AustralieGaël Monfils avait été expédié par Mikael Ymer au premier tour de Montpellier avant de disparaître du circuit pendant un mois, patraque. De retour cette semaine à Indian Wells, il a assuré samedi soir face au solide Filip Krajinovic, 6-3, 6-4. Une victoire rassurante après plusieurs semaines de doutes. Au 3e tour, la tâche s'annonce particulièrement complexe face au numéro 1 mondial Daniil Medvedev. Un sacré choc pour la Monf' qui aura l'occasion de se tester. Le Parisien a évoqué ses sensations et son état d'esprit dans des propos rapportés par L'Equipe

Medvedev, le n°1 après son entrée victorieuse à Indian Wells

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"J'ai plutôt bien bougé, ça allait. Bon premier match"

"Je me suis bien senti. Je suis bien rentré dans mon match, fidèle à ce que je fais en ce moment. J'ai bien servi. Pas un pourcentage de dingue, mais ce que je voulais : servir fort. J'ai été agressif, je ne l'ai pas laissé jouer. J'ai aussi retourné assez fort. C'est ma filière. J'étais bien. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de match. C'est toujours important quand, pour ton premier match, ça te sourit tout de suite. J'ai plutôt bien bougé, ça allait. Bon premier match", a-t-il analysé, satisfait de sa performance face au Serbe.

 

Avant Medvedev : "Je ne me prends pas trop la tête et je vais jouer ma chance à fond"

La Monf' a ensuite eu un mot pour son prochain défi. "Tout de suite un gros match au troisième tour. Est-ce que c'est trop rapide ? Je le saurai lundiC'est une nouvelle chance de jouer des grands joueurs. Je suis toujours dans une phase où on travaille encore dur physiquement et tennistiquement donc je ne me prends pas trop la tête et je vais jouer ma chance à fond. En espérant - ce n'est pas que je ne suis pas à 100 % - être très fort vers Miami et pour la terre", a-t-il affirmé. Ce sera le troisième duel entre les deux hommes. Gaël avait remporté le dernier à Rotterdam, quelques jours après la victoire du Russe à Sofia.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une