Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic rêve d'une autorisation spéciale

ATP - Indian Wells
Publié le par Aude MAZ

Y aurait-il une petite ouverture pour Novak Djokovic  ? Lui qui, si l'on s'en tient aux règles actuelles pour entrer aux USA, ne pourra pas disputer les deux premiers Masters 1000 américains de l'année, Miami et Indian Wells, qui se déroulent entre le 2 mars et le 8 avril. En effet, le président américain Joe Biden a confirmé que les états d'urgence actuels de Covid-19 ont été prolongés et ne seront levés que le 11 mai. Il faut donc être vacciné pour passer la frontière. Et Novak Djokovic ne l'est pas. Déterminé à ne pas laisser passer sa chance, il a déposé une demande d'autorisation spéciale auprès du gouvernement américain. C'est en tout cas ce qu'a révélé le journaliste Serbe Sasa Ozmo pour Tennis Major.

Novak Djokovic résigné en janvier pour Indian Wells et Miami

 

"Nous espérons une issue positive"

Le plus jeune de ses frères a en effet déclaré à l'agence de presse nationale : "Malheureusement, c'est quelque chose qui ne dépend pas de nous, Novak, doit obtenir une autorisation spéciale pour entrer, étant donné que les États-Unis ne laissent toujours pas entrer les étrangers non vaccinés dans le pays, ce qui est incroyable, étant donné que nous avons vu de grandes manifestations sportives avec des athlètes non vaccinés à travers le monde", avant d'ajouter que la décision est imminente : "Il reste quelques jours avant la décision, nous espérons une issue positive".

 

Bien sûr, ils ne sont pas les seuls à espérer. Au-delà des fans, Tommy Haas, le directeur du tournoi d'Indian Wells avait déjà donné son opinion sur la question. Il est vrai que son tournoi perd de la valeur avec l'absence du n°1 mondial : "Ce serait bien de voir si nous pourrions peut-être les lever un peu plus tôt et le faire venir pour jouer Indian Wells et Miami. Je pense qu'il veut jouer, donc nous devrions lui donner la chance. J'espère que nous pourrons l'avoir là-bas. Je veux dire, ce serait une honte à mes yeux s'il ne venait pas à ces événements, ou s'il n'était pas autorisé à venir", a déclaré l'ancien joueur allemand à Tennis365.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une