Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Mon pied m'a gêné un peu plus..."

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal (n°4) n'a pas perdu le moindre match en 2022 et continue de tracer sa route. Opposé au local Reilly Opelka mercredi soir à Indian Wells, le vainqueur de 21 grands chelems a été particulièrement solide pour l'emporter grâce à deux tie-breaks, 7-6(3), 7-6(5). Dans la deuxième manche, Rafa avait tout de même été le premier à lâcher son service avant de finalement réagir et faire plier le géant. 18e victoire de rang pour Nadal qui a désormais réalisé le troisième meilleur début de saison de l'histoire. En quarts, il se frottera à Nick Kyrgios.  En espérant que le pied de Rafa aille bien. Le Taureau de Manacor a évoqué quelques douleurs en conférence de presse.

Rafa Nadal avant sa victoire contre Reilly Opelka

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Il est vrai que ces deux derniers jours, mon pied m'a gêné un peu plus"

"Pendant un moment, j'étais bien. Puis, dans le deuxième set, un peu moins bien", a-t-il admis. "J'ai été capable de continuer, de courir jusqu'à la fin. Je ne vais pas mentir ou cacher des choses. Je suis très heureux de jouer au tennis. Aujourd'hui, c'était un peu pire que les autres jours. Il est vrai que ces deux derniers jours, cela m'a gêné un peu plus. C'est quelque chose qui peut arriver, nous le savons. J'essaie de me préparer et d'être positif car c'est mon dernier tournoi sur surface dure. Puis nous retournons à la terre battue. Cela va probablement aider. Je vais devoir faire un dernier effort pour faire de mon mieux. Espérons que le pied puisse encore tenir le coup. Je n'y pense pas trop. Je pense juste à mon tennis et à mon prochain adversaire. Si quelque chose arrive, je devrai l'accepter", a déclaré Nadal. Il ne reste que trois matchs sur dur au maximum pour le Majorquin. Il serrera sans doute les dents sauf s'il juge qu'il peut compromettre sa saison sur terre. 

 

 

"Je ne peux pas dire que c'est un rêve, car il y a deux mois, je ne pouvais même pas rêver de ça"

Rafa est bien entendu revenu sur son début de saison tonitruant, lui qui est maintenant à 18-0. "La mentalité humaine nous pousse à nous habituer aux bonnes choses. Je ne suis pas quelqu'un qui pense trop à ce qui s'est passé dans l'arène sportive. J'essaie de passer à autre chose. C'est comme ça que je vois le sport. Vous n'avez pas trop le temps d'être triste à propos des défaites et vous n'avez pas trop le temps de faire la fête quand vous gagnez. Pour moi, c'est super incroyable d'être dans la position dans laquelle je suis, d'avoir gagné trois titres et d'être en quart de finale à Indian Wells. Je ne peux pas dire que c'est un rêve, car il y a deux mois, je ne pouvais même pas rêver de ça."

 

 

"Lorsqu'il joue bien, lorsqu'il est motivé, Nick est certainement l'un des adversaires les plus coriaces"

Prochaine étape : Nick Kyrgios. Les deux hommes sont souvent fournis du beau spectacle sur le court et se sont fréquemment taclés en dehors. De quoi rendre la rencontre excitante. "Nick est un adversaire difficile dans toutes les conditions. Lorsqu'il joue bien, lorsqu'il est motivé, c'est certainement l'un des adversaires les plus coriaces. Demain sera un match difficile, mais nous sommes en quarts de finale à Indian Wells, nous ne pouvons rien attendre d'autre. J'espère que je suis prêt pour ça. J'ai besoin de bien jouer et on verra si je suis capable de le faire", a confié le Majorquin avant l'affrontement. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une