Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz: "Indian Wells 2021 a été un tournant"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Etre le premier Américain depuis Andy Roddick a enchaîné deux demies de suite à Indian Wells. Ce n'est pas rien. Taylor Fritz est allé chercher vendredi soir sa deuxième demie en Masters 1000 après celle obtenue en Californie en octobre 2021. L'Américain a pris le meilleur sur Miomir Kecmanovic, 7-6(5), 3-6, 6-1. Avec ses 14 aces et globalement son énorme première balle, avec un superbe 44/49 sur cette dernière, Fritz a dicté sa loi et n'a laissé que très peu de brèches au Serbe. Plus mature, plus solide, tout simplement plus fort, Fritz continue de franchir des paliers et se frottera à Andrey Rublev ce samedi soir. 

Andrey Rublev, prochain adversaire de Taylor Fritz

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"J'ai connu les six ou sept meilleurs mois de ma carrière, depuis Indian Wells l'année dernière"

Indian Wells 2021 a débloqué quelque chose chez Fritz. Depuis, ce dernier a décroché une finale à Saint-Pétersbourg, un quart au Rolex Paris Masters puis un huitième à Melbourne. "Il est peut-être trop tôt pour le dire, mais je pense qu'Indian Wells l'année dernière a été un tournant pour moi" a reconnu le 20e mondial. "J'ai un peu souffert pendant toute l'année, avec beaucoup de demi-finales. Afin d'exploser complètement et d'obtenir un meilleur classement, j'avais besoin de résultats beaucoup plus importants. Je n'ai cessé de perdre et de tomber dans les matchs que je devais gagner l'année dernière, je souffrais. Cependant, j'ai signé une semaine formidable ici, complètement à l'improviste. Beaucoup de choses ont commencé à se mettre en place, mon jeu a explosé, surtout mon coup droit. Depuis, j'ai connu les six ou sept meilleurs mois de ma carrière, depuis Indian Wells l'année dernière. Oui, c'était vraiment un tournant".

 

"Mon père avait l'habitude de venir ici quand j'étais enfant pour le tournoi et je me sens comme à la maison"

Californien, Taylor Fritz a grandi à Indian Wells. Il a d'ailleurs passé de bons moments dès son plus jeune âge. "J'ai beaucoup de famille ici et j'ai joué beaucoup de tournois dans cette région quand j'étais plus jeune, des tournois en Californie du Sud. Mon père est entraîneur dans une université du désert, il avait l'habitude de venir ici quand j'étais enfant pour le tournoi et je me sens comme à la maison. Je n'étais pas vraiment intéressé par le tennis à l'époque, je ne regardais pas les matchs, mais si je voyais des gens avec un sac de raquettes, j'essayais d'obtenir leur autographe (rires). Je me souviens avoir regardé un match de Murray ici. Curieusement, il jouait sur l'un des courts extérieurs, et je me souviens parfaitement avoir obtenu son autographe. Je me souviens spécifiquement que mon père a appelé (Bernard) Tomic : il est venu vers nous et a été très gentil, il a signé ma balle de tennis et celle de mon ami. Je pense toujours que c'est un souvenir très amusant, parce que maintenant je fais partie du circuit et je connais Bernie." Un titre à Indian Wells serait forcément magique. 

 

 

"Avec Andrey, c'est formidable de voir comment nous avons grandi ensemble"

En demi-finale, ce samedi soir, Fritz retrouvera une vieille connaissance, Andrey Rublev. Les deux hommes se connaissent depuis les Juniors. Au Rolex Paris Masters en novembre dernier, l'Américain avait remporté un duel. De quoi lui donner de la confiance. "Andrey et moi avons beaucoup d'histoire. Nous nous sommes beaucoup affrontés sur le circuit junior. Je me souviens qu'il m'a mis KO sur le gazon une fois, je l'ai battu en finale au Mexique, il m'a battu en finale du Masters junior. C'est fou de regarder en arrière. Je me souviens que nous nous sommes affrontés ici en 2018, mais je me souviens encore plus de l'époque où nous avions 17 ans et jouions en juniors, bien avant qu'aucun de nous n'ait de résultats professionnels. C'est formidable de voir comment nous avons grandi ensemble et le genre de résultats que nous sommes capables d'obtenir maintenant."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une