Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Je prends les choses avec plus de recul"

ATP - Intersaison
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Blessé au tendon d'Achille en novembre dernier, Holger Rune compte bien faire son retour sur le circuit au plus vite. Le Danois, qui documente chaque étape de sa rééducation sur ses réseaux sociaux, s'est ainsi déjà montré raquette à la main ou encore en train de marcher sans botte. Si la détermination du jeune homme de 22 ans ne fait aucun doute, comme il l'a d'ailleurs rappelé dans ses dernières sorties médiatiques, cette lourde blessure pourrait bien déboucher sur un nouveau Holger Rune, plus mesuré et méticuleux sur sa préparation physique. De passage sur le plateau de la chaîne de télé danoise TV2, l'ancien quatrième mondial s'est confié sur la manière dont il souhaite faire évoluer cette préparation. Une nouvelle direction qui s'est notamment matérialisée par l'arrivée de Marco Panichi, ancien préparateur de Jannik Sinner, dans son équipe. 

Holger Rune pendant sa rééducation

 

"Parfois, on est complètement à bout"

"Je n'arrive pas à croire qu'une chose pareille puisse se produire à cause d'un simple coup du sort : on apprend à écouter son corps. J'ai précipité les choses en rentrant de Shanghai et en prenant l'avion le lendemain pour jouer à Stockholm. On a toujours envie de réussir, mais il faut parfois se rappeler comment on se sent, physiquement et mentalement. Parfois, on est complètement à bout et on a besoin d'une semaine, voire d'une semaine et demie de repos. C'est une leçon que j'ai tirée de cette expérience. 

Je n'ai aucun doute, je vais revenir bien meilleur. J'en suis convaincu. Maintenant, je prends les choses avec beaucoup plus de recul ; je ne tiens plus rien pour acquis. J'ai appris à apprécier chaque jour."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une