Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ivanisevic : "C'est Massacre à la tronçonneuse avec Djokovic !"

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ancien champion Croate Goran Ivanisevic fait partie du staff de Novak Djokovic. Il s'est présenté devant les médias après la 18e victoire de son protégé en Grand Chelem. Très critiqué tout au long de la quinzaine, le Serbe a montré aux membres de la next gen qu'ils n'étaient pas encore au niveau après avoir écrasé Daniil Medvedev en finale de l'Open d'Australie. Ivanisevic a exprimé toute son admiration pour le n°1 mondial.

Novak Djokovic après sa victoire à l'Open d'Australie 2021

 

"Les gens des pays Balkans sont vus d'un mauvais œil"

Le coach du n°1 mondial fait un parallèle étonnant dans une interview pour Tennis Majors : "Tout a commencé avec l'Adria Tour, ils en avaient contre Djokovic avant ça mais l'année dernière j'avais l'impression de regarder le film Massacre à la tronçonneuse [...] Pourquoi il est traité ainsi ? Parce que les habitants des pays balkans sont toujours vus différemment, et Novak n'a pas peur de dire ce qu'il pense et de se battre pour les causes auxquelles il tient !"

 

"Ils ont même remis en question sa blessure..."

Il déclare dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Je voulais tellement cette victoire ! Après tant de commentaires négatifs, ce n'est pas facile. Il essaie d'aider les joueurs et il se fait attaquer. S'il dit une chose, ils le critiquent. S'il se tait, ils le critiquent. C'est tout simplement incroyable. Ils ont même remis en question sa blessure..."

En effet, depuis son match étrange face à Taylor Fritz, Novak Djokovic avait déclaré souffrir au niveau des abdominaux, une blessure remise en cause par beaucoup dont certains de ses pairs. Ivanisevic poursuit : "Cela a montré au monde à quel point c'est grand. Je connais le genre de douleur qu'il a enduré et  il remporte tout de même le tournoi. C'est incroyable [...] Le médecin nous a dit que tout le monde ne pouvait pas supporter cette douleur, nous avons fait des tests avant chaque match. Je n'ai rencontré personne d'aussi fort mentalement que lui."

 

Il revient sur la course au GOAT entre son protégé, Roger Federer et Rafael Nadal : "Roger, Rafa et Novak s'entraident pour devenir de meilleurs joueurs. Ils n'ont pas peur d'essayer de nouvelles choses dans leur jeu pour s'améliorer. Ils continuent à faire des pas à chaque fin. Je pense toujours que Rafa et Novak dépasseront Roger"

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une