Jack Draper revit Indian Wells : "Mon corps commençait à s'éteindre"
ATPNominé dans la catégorie des révélations de l’année aux ATP Awards 2025, Jack Draper a de quoi croire en ses chances. Le Britannique de 23 ans a éclaté aux yeux du grand public cette saison en se distinguant lors d'événements de premier plan. Le natif de Sutton a notamment disputé deux finales de Masters 1000, dont une qu’il a remportée, à Indian Wells. Au cours de cette dizaine de jours de rêve, Draper s’est offert des joueurs de prestige tels que Taylor Fritz, Ben Shelton mais aussi et surtout Carlos Alcaraz, dont il a retracé l’affrontement dans le podcast The Tennis Mentor.
Jack Draper avait été sacré à Indian Wells
“ll y a beaucoup de stress dans le tennis”
“Contre Alcaraz, en demi-finale, je savais que c’était un match pour rentrer dans le Top 10. J’ai joué un très bon premier set, et puis j’ai remarqué que mon corps commençait un petit peu à s’éteindre. Je me suis senti nerveux. Contre un tel joueur, c’est dur de se sentir comme ça et de continuer à jouer. Mais j’étais fier de la façon dont je suis allé au plus profond de moi-même pour m’en sortir. Il y a beaucoup de stress dans le tennis, chaque match a sa propre bataille.”
“C’est dur de croire que tu vas gagner un gros tournoi si tu ne l’as jamais fait avant”
L’actuel numéro 10 mondial est ensuite revenu plus globalement sur son parcours à Indian Wells. “J’avais bien joué en Australie, puis j’ai fait finale à Doha. Je suis arrivé à Indian Wells une semaine avant et je m’y suis entraîné. Je me sentais vraiment bien. Mais c’est dur de croire que tu vas gagner un gros tournoi si tu ne l’as jamais fait avant. Je suis quelqu’un qui avance match par match. En y regardant, mon parcours était vraiment difficile, avec beaucoup de joueurs incroyables. [...] Indian Wells est l’un des meilleurs tournois au monde, c’est la meilleure atmosphère. J’ai pu remporter un tournoi que je regarde depuis que je suis jeune, j’y pense encore.” Voilà qui devrait aider le Britannique à être élu révélation de l’année 2025 aux dépens de Valentin Vacherot, Joao Fonseca et Jakub Mensik.
Publié le par Romain BALLE