Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner dépasse déjà les 20 millions de dollars en carrière

ATP
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Tout juste auréolé d'un nouveau titre lors du Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner a atteint la 2ème place du classement ATP ce lundi. Une juste récompense pour un joueur qui ne fait que gravir les échelons depuis plusieurs années jusqu'à remporter son premier titre du Grand Chelem en janvier à Melbourne. Mais ses trois titres acquis cette saison (Open d'Australie, Rotterdam, Miami) lui permettent également d'atteindre les 20 millions de dollars de gains en carrière. C'est une première pour un Italien.

Sinner : "J'étais dans une situation très difficile"

 

Déjà dans l'histoire du tennis italien...

En pleine confiance en termes de résultats, Jannik Sinner voit sa cagnotte personnelle atteindre les 20 millions de dollars de gains amassés en tournoi. L'Italien n'est pas seulement devenu le premier joueur de son pays à gagner deux Masters 1000 et à atteindre la deuxième place d'un classement (ATP et WTA confondus). En effet, il est également le joueur italien ayant empoché le plus de gains en carrière devant Fabio Fognini (18 millions de dollars). 

 

...Et bien parti pour battre son record de l'an dernier

Mieux encore, il fait partie du Top 3 mondial chez les joueurs nés dans les années 2000, seulement précédé par Carlos Alcaraz (28 762 147 dollars) et Iga Swiatek (27 169 071 dollars). Cette saison, personne ne fait mieux que le Transalpin avec près de 4 millions de dollars gagnés. Son record sur une seule saison, datant de 2023, de près de 10 millions de dollars, est bien parti pour être battu.

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une