Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner taclé par une légende italienne : "Il est fragile..."

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner trop fragile ? C'est en tout cas ce que pense Paolo Bertolucci, ancienne gloire du tennis italien. L'ex 12e mondial, âgé de 74 ans, n'a pas été tendre avec son compatriote. Pour rappel, éprouvé par les crampes qui l’ont contraint à l’abandon face à Tallon Griekspoor à ShanghaiJannik Sinner avait quitté la Chine pour rentrer à Monte-Carlo, où il réside. Désormais en Arabie Saoudite pour le Six Kings Slam, Sinner va mieux mais certains doutent de ses capacités.

Jannik Sinner joue le Six Kings Slam cette semaine à Riyad

 

"Il a tout eu : crampes, maux d'estomac, douleurs au coude, ampoules, blessures à la hanche"

"Il est fragile", a affirmé Bertolucci. "Il a tout eu : crampes, maux d'estomac, douleurs au coude, ampoules, blessures à la hanche… Je pense que c'est exagéré. Il est évident qu'il n'a pas l'endurance physique de Djokovic et d'Alcaraz, ce qui ne me surprend pas non plus. Quoi qu'il en soit, il reste numéro deux mondial, donc ce n'est pas vraiment inquiétant."

 

Jannik Sinner : "Mon comportement n'était pas bon"

En conférence de presse à Riyad, l'Italien a évoqué son état de forme et est revenu sur cet évènement du côté de la Chine, dans des propos notamment rapportés par Ubitennis. "Je pense que c'était surtout mental, et mentalement, je n'étais pas parfait. Nous avons discuté avec mon équipe. Mon comportement n'était pas bon, donc, si on combine tout cela avec la chaleur humide, au final, ça m'a mis à terre et je l'ai ressenti physiquement. C'était mon erreur, mais on apprend des choses. J'ai pris deux jours de repos et ensuite on s'est remis au travail. Je me sens bien physiquement et mentalement, on est prêts ici et pour les prochains tournois, Vienne, Paris, Turin, et on espère finir l'année en beauté."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une