Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jenson Brooksby revient sur son absence : "Je devenais un peu fou"

ATP
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Après avoir explosé aux yeux de tous lors de la saison 2022, atteignant son meilleur classement avec une 33e place, Jenson Brooksby avait dû mettre sa carrière entre parenthèses lors de la saison 2023. La faute à deux importantes blessures au niveau de chacun de ses poignets. Une situation qui a forcé l'Américain à subir une première opération en mars 2023, avant d'opérer son autre poignet en mai. S'en est ensuite suivi un très long processus de rééducation. De retour sur le court début 2025, après une année 2024 blanche, le natif de Sacramento a rapidement retrouvé le chemin du succès avec le premier titre de sa carrière lors de l'ATP 250 de Houston puis une finale à Eastbourne. Non classé après son absence, ces résultats lui permettront de débuter 2026 à la 53e place. Pour l'ATP, Jenson Brooksby est revenu sur cette longue période loin des courts. 

 

"J'ai fait preuve de beaucoup de patience"

"Je n'ai vu personne qui a eu besoin d'une opération aux deux poignets et qui a pu le faire, donc je suis très fier de moi. Je pense que c'est un témoignage du travail que j'ai accompli et de la confiance en moi que j'ai eue dans les moments les plus difficiles ou dans les moments les plus heureux comme maintenant. Je pense toujours que je peux faire mieux que ce que j'ai fait dans le passé.

Cela a pris tellement de mois. Parfois, j'avais l'impression que ça n'arriverait jamais, mais ensuite, il faut juste être patient comme avec tout le reste et finalement, comme le reste du corps, il s'habitue à une certaine tolérance ou une certaine intensité physique. J'ai porté différents types de plâtres pendant huit semaines à chaque fois. Pendant ces huit semaines sur chaque poignet, soit 16 semaines au total, je n'ai vraiment rien pu faire. Pas même tenir mon téléphone ou quoi que ce soit. J'ai dû faire preuve de beaucoup de patience mentalement. Vous ne pouviez pas vous servir de votre corps, même pour une chose simple. Je devenais un peu fou.

 


"Vous devez simplement travailler avec ce que vous avez"

"Je pense que la principale raison pour laquelle je voulais non seulement revenir, mais aussi croire que je pouvais être meilleur, c'est parce que je savais que j'avais encore quelques points faibles que je pouvais améliorer. Je pense que le plus important est que je cherche des moyens plus efficaces d'être offensif sur court et de finir les points plutôt que de rester sur la ligne de fond. Pour atteindre vos objectifs, il faut une patience et une constance extrêmes et accepter que vous serez bon dans certains domaines et plus faible dans d'autres et vous devez simplement travailler avec ce que vous avez."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une