Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérémy Chardy : "Depuis mon vaccin, je ne peux pas jouer..."

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Voilà une situation qui va interpeller beaucoup de joueurs. Jeudi soir, Jérémy Chardy a annoncé suspendre sa saison 2021 dans des propos recueillis par l'AFP. Attendu à Metz cette semaine, il avait déclaré forfait le week-end dernier. Le Palois n'est plus capable de jouer depuis son injection de vaccin Pfizer. "Depuis que j'ai eu mon vaccin, j'ai un problème, j'enchaîne les galères. Du coup, je ne peux pas m'entraîner, je ne peux pas jouer", a-t-il déploré. Notons que sa vaccination a eu lieu après les Jeux Olympiques. Touché moralement, "Jim" doit donc mettre sa saison entre parenthèses en attendant de récupérer et de pouvoir jouer sans douleur. A 35 ans, le Tricolore se pose beaucoup de questions...

Quand Gaël Monfils prend la défense des joueurs français !

 

"Maintenant je regrette d'avoir fait le vaccin, mais je ne pouvais pas savoir"

"J'ai été voir deux docteurs, j'ai fait des tests, donc je sais ce que j'ai et le plus important, c'est de me soigner. Je préfère même prendre plus de temps pour me soigner et être sûr que, dans le futur, je n'aurai pas de problème, plutôt que d'essayer de revenir le plus vite possible sur le court et me retrouver avec encore des problèmes de santé. Dans la tête, c'est difficile parce que je ne sais pas combien de temps ça va durer. Pour l'instant, ma saison est arrêtée et je ne sais pas quand je reprendrai. C'est frustrant parce que j'ai très bien commencé l'année, je jouais très bien. Et puis je suis allé aux Jeux, où je me sentais très bien aussi. Et maintenant, ma saison est à l'arrêt et je ne sais pas quand je vais reprendre. C'est frustrant, surtout qu'il ne me reste pas dix ans à jouer. Du coup, maintenant je regrette d'avoir fait le vaccin, mais je ne pouvais pas savoir", a-t-il confié.

 

"C'est la première fois que me traverse l'esprit l'idée que la saison prochaine est peut-être ma dernière"

Dans le doute, le Palois se pose même des questions sur son avenir. La saison 2022 pourrait être sa dernière sur le circuit. "J'ai 35 ans en février, alors pour l'instant je suis peut-être un petit peu négatif, mais c'est la première fois que me traverse l'esprit l'idée que la saison prochaine est peut-être ma dernière. J'y pense... C'est difficile parce que je me faisais plaisir et j'avais envie de jouer plus longtemps. Le problème, c'est qu'on n'a pas de recul sur le vaccin. Il y a des personnes qui ont eu des choses similaires, mais les durées ont été vraiment différentes", a-t-il expliqué. On ne peut souhaiter que on courage à Jérémy Chardy en espérant qu'il puisse revenir le plus vite possible sur le circuit et surtout en pleine forme. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une