Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jo-Wilfried Tsonga battu par Hurkacz : "Pas un grand match..."

ATP
Publié le par Dorian VUILLET

Ce lundi, Jo-Wilfried Tsonga a livré un gros combat  face au Polonais Hubert Hurkacz (11e mondial) lors du premier tour de l'ATP 500 de Rotterdam. Les deux joueurs n'ont jamais eu l'occasion de s'affronter, puisque Jo n'a joué que 15 matchs depuis 2020. Le Manceau s'est finalement incliné en deux sets, non sans s'être procuré deux balles de set 6-4, 7-6(7). Une belle satisfaction contre le 11e mondial bien plus en rythme. Pourtant, à froid sur twitter, le tricolore s'est montré très mesuré sur sa prestation.

Jo-Wilfried Tsonga : "Je suis l'ombre de ce que j'étais... "

 

"Je continue de rêver"

"Pas un grand match ! La route est encore longue, mais je garde espoir de retrouver de meilleures aptitudes. Je continue à rêver..." Avant de remercier une nouvelle fois le tournoi. En effet, wild-card de la compétition, a pu jouer directement le grand tableau sans utiliser son classement protégé. Avant de jouer l'ancien 5e mondial avait déjà remercié les organisateurs, mais surtout était revenu sur ces dernières années compliquées sur l'ATP Tennis TV. "Je n'avais pas envie que ma carrière se termine sur une blessure." A indiqué, entre autres, le Français. Malgré sa déception, il a régalé les fans et il s'est sans doute prouvé que son rêve était loin d'être inaccessible, à condition que son corps tienne. 

 

"Je me suis accroché et j'avais envie de rester en forme."

"Pour moi, c'est vraiment spécial d'être de retour sur les courts. C'est vrai que les deux années qui ont passé ont été difficiles au niveau tennistique. En tant qu'être humain, en tant qu'homme, cela a été deux années malgré tout fabuleuses pour moi. J'ai eu beaucoup de chance, je vis des choses extraordinaires dans ma vie. Mais c'est vrai qu'au niveau tennis, cela a été très difficile. Je me suis accroché et j'avais envie de rester en forme. Je n'avais pas envie que ma carrière se termine sur une blessure. J'avais envie d'être capable d'être compétitif. Je ne sais pas encore combien de temps je vais jouer, mais je suis de retour et j'espère que ça va me permettre de vivre encore beaucoup de bons moments sur le court.", a déclaré le finaliste de l'Open d'Australie 2008 dont nous espérons toujours un retour au meilleur niveau.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une