Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kei Nishikori : "50% de chance que je fasse l'Open d'Australie !"

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Kei Nishikori, présent pour accueillir Roger Federer lors d'un match d'exhibition à Tokyo, a lâché une petite larme en voyant son ancien collègue sur le court. Bouleversé par la retraite du Suisse, l'ancien 4e joueur mondial s'était exprimé aux micros de journalistes après cette scène très touchante, sur Roger Federer mais aussi sur son futur en tant que joueur. "Je ne sais toujours pas quand est-ce que je vais revenir sur le circuit. Mon objectif est de jouer l’Open d’Australie, mes chances pour le faire sont de 50% maintenant," a-t-il notamment déclaré. Désormais sans classement ATP, Nishikori repartira de zéro en 2023. 

Roger Federer en exhibition pour Uniqlo à Tokyo au Japon !

 

"Roger Federer a toujours été mon idole"

Nishikori et Federer ont ensuite été rejoints par les stars du tennis fauteuil Shingo Kunieda et Gordon Reid lors de cet événement organisé par Uniqlo. Tous les quatre ont honoré le Ariake Coliseum de Tokyo et ont été magnifiquement accueillis par leurs fans. Même s'ils sont devenus adversaires, le Suisse a toujours été un modèle pour le Japonais. "J'ai été submergé par les émotions cet après-midi. Mais pas forcément par le fait de voir Roger, mais plutôt pas l'atmosphère lorsqu'il est entré sur le court. Je suis un grand admirateur de Roger. Bien qu'il soit mon idole, j'ai toujours eu l'envie de le battre, mais ça n'a pas toujours été facile ! Même s'il m'a souvent battu, j'ai beaucoup appris en l'affrontant. Je me souviens notamment de notre première rencontre en finale du tournoi de Bâle (2011). Il m'avait éliminé si vite (6-1, 6-3) !" En 11 matchs, le Japonais ne s'est imposé qu'à 2 reprises contre son mentor.

 

"Il est le même, sur et en dehors du terrain"

"Roger est à peu près le même sur et en dehors du terrain, très sympa et très drôle à peu près tout le temps. J'ai eu la chance de m'entraîner avec lui lorsque j'avais 16 ou 17 ans, c'était vraiment une super expérience pour moi, et je lui en suis très reconnaissant" a déclaré le Japonais. "Ses matchs sont cools, amusants, remplis de coups incroyables, tout simplement parfaits. C'est quelque chose que nous admirons tous, joueurs de tennis."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une