Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nishikori déjà out, Herbert sur la route de "Feli"

ATP - Kitzbühel
Publié le par Jules HÉRODE

Il y a quelques semaines, lorsque la liste des engagés du tournoi de Kitzbühel avait été divulguée, on avait crié au miracle. Mais l'épreuve autrichienne, qui débute mardi, n'aura pas un tableau si relevé. Les organisateurs pouvaient encore espérer la présence de Dominic Thiem mais comme le numéro 3 mondial est toujurs en lice à l'US Open, le problème est réglé.

Le Mag Tennis Actu - "En manque de Roland-Garros"

Les retraits se sont donc accumulés en toute logique. Sascha Zverev, Matteo Berrettini, Andrey Rublev, Cristian Garin, Felix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Taylor Fritz, Pablo Carreno Busta et Alex de Minaur se sont retirés. Côté français: Richard Gasquet et Adrian Mannarino ont été rayés pour les raisons que l'on sait... Cet ATP 250 marque néanmoins le retour sur les courts de Fabio Fognini - opéré des chevilles cet été et de Kei Nishikori. Contrôlé positif au Covid-19 juste avant Cincinnati, le Japonais avait préféré zapper l'US Open. Tête de série n°6, il  aura manqué son retour en s'inclinant en trois sets face à Miomir Kecmanovic ce mardi. Avec un service peu efficace, Kei aura perdu la moitié de ses jeux de services, laissant filer le match sur le score de 4-6, 6-4, 6-2. Les autres qualifiés pour les huitièmes de finale sont le Polonais Hubert Hurkacz (n°5) et la wild-card autrichienne Sebastian Ofner.

Malgré l'avalanche de forfaits, Pierre-Hugues Herbert, 69e mondial, est resté sur le quai. Tête de série n°1 des qualifs, il a tenu son rang en remportant ses deux rencontres. D'abord face au franco/américain Maxime Cressy puis, ce mardi, face à Leandro Riedi, 18 ans. Le jeune suisse a été surclassé 6-3, 6-4. L'Alsacien a hérité de l'Espagnol Feliciano Lopez, 38 ans. A noter que "P2H" est accompagné en Autriche par l'ancien joueur suisse Yves Allegro.

Le programme de mardi à Kitzbuhel :

Court Central 

A partir de 10h

[5] Hubert Hurkacz (POL) - Joao Sousa (POR)

Sebastian Ofner (AUT) - Radu Albot (MLD) 

Mimoi Kecmanovic (SRB) - [6] Kei Nishikori (JAP) 

Yoshihito Nishioka (JAP) - [7] Guido Pella (ARG)

 

Grandstand

A partir de 10h

Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Leandro Riedi (SUI) 6-3, 6-4 (qualifs)

Laslo Djere (SRB) - Andreas Seppi (ITA)

 

Kuchenmeister

A partir de 10h

Maximilian Marterer (ALL) - Egor Gerasimov (BLR) 6-4, 6-4

Federico Delbonis (ARG) - Jurij Rodionov (AUT)

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une