Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'éclosion de Matteo Arnaldi : "Ma force, c'est mon physique"

ATP
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

L'Italie continue de progresser en tant que nation forte sur le circuit ATP . Malgré le déclin et les blessures de Matteo Berrettini, les transalpins ont pu voir l'explosion de Jannik Sinner comme l'un des tous meilleurs joueurs du monde mais aussi l'éclosion de Matteo Arnaldi. Le joueur de 22 ans a commencé la saison au-delà de la 130e place mondiale pour la finir à son meilleur classement, 44e à l'ATP. Trois jolis titres sur le circuit Challenger et un huitième de finale à l'US Open font partie des temps forts de son année. Une année conlcue de la meilleure des manières par un titre en Coupe Davis.

Jules Marie en conférence de presse mercredi soir

 

"Je suis un peu partiulier..."

L'Italien de 22 ans est revenu pour Il Giornale sur sa semaine de Coupe Davis et sur sa manière d'appréhender le circuit : "En fait, en finale, je savais que j'allais jouer, j'étais préparé. L'expérience de Bologne m'a beaucoup aidé, et même si j'ai perdu le premier match, tout était prévu pour que nous nous sentions bien. C'est drôle, vous donnez et recevez des conseils de joueurs qui sont généralement des adversaires. Quelque chose de différent que j'ai aimé."

"Je suis un peu particulier : je n'ai ni coach mental, ni kiné. Je n'ai qu'un coach et un entraîneur : ça me suffit pour l'instant. Peut-être que je changerai d'avis. Ma force, c'est mon physique : j'aime me battre et quand les matchs sont longs, j'ai toujours de bonnes chances. Que faut-il améliorer ? Beaucoup de choses, surtout certainement le service. Nous y travaillons"

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une