Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Laver Cup pourrait se dérouler devant 20 000 spectateurs

ATP -
Publié le par Tennis Actu

Et si le retour à la normale se faisait à Boston ? Après des mois et des mois d’incertitudes et de tribunes vides, le tennis pourrait revoir des stades pleins à partir de septembre prochain aux Etats-Unis pour la Laver Cup. 

Laver Cup - La visite guidée de Roger Federer

Si on ne connait pas encore les heureux élus qui participeront à la Laver Cup, ces joueurs pourraient être les premiers à revoir du public dans les stades. En effet, après bientôt 1 an de huis-clos total ou partiel, les spectateurs pourraient faire leur retour aux Etats-Unis pour la compétition-exhibition après l’optimiste qui règne outre-atlantique sur la question. Ainsi, du 24 au 26 septembre prochain, le TD Garden de Boston pourrait donc bien être complet (environ 20 000 places) à l'occasion de la quatrième édition de la Laver Cup. La compétition par équipes entre joueurs européens et ceux du reste du monde créée par Roger Federer et son agent Tony Godsick pourrait ainsi bénéficier de l'assouplissement progressif des restrictions sanitaires contre le coronavirus dans le monde du sport qui permettra d’augmenter les conditions d'accueil de l'enceinte des Boston Celtics. 

Ainsi, dès le 10 mai prochain, le TD Garden pourra déjà accueillir du public puisqu'une jauge de 25 % a été officiellement autorisée par la ville de Boston. Et avec le temps ensuite et en fonction de la vaccination, un public plus nombreux pourra s'y rendre dans les mois suivants. Dans les faits, si tout suit son cours et que la situation sanitaire le permet, le TD Garden fera le plein à partir du 22 août prochain, ce qui permettrait donc de voir la Laver Cup se déroulait normalement un mois plus tard. 

Pour rappel, c’est la team Europe qui a remporté les trois premières éditions qui se sont déroulées à Prague, Chicago et à Genève.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une