Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le coaching divise : Mouratoglou très réactif face à Woodbridge

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La semaine dernière, l'ATP a annoncé un grand changement. A partir du 11 juillet, le coaching sera testé jusqu'à la fin de la saison 2022. Les entraîneurs pourront ainsi communiquer avec leurs joueurs, avec des signes ou la parole, et les guider durant les rencontres. Une grande évolution soutenue par Patrick Mouratoglou, célèbre coach de Serena Williams et actuel entraîneur de Simona Halep. "Félicitations à l'ATP pour avoir "légalisé" une pratique qui se produit à presque tous les matchs depuis des décennies. Plus d'hypocrisie.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Woodbridge à Mouratoglou : "C'est tellement décevant de voir qu'un entraîneur aussi prestigieux admet de manière flagrante qu'il a enfreint les règles de notre sport pendant si longtemps"

Une réaction qui n'a pas plus à Todd Woodbridge, contre la mise en place du coaching et surtout, qui a reproché à Patrick Mouratoglou d'avoir coaché pendant les rencontres ses joueurs. "C'est tellement décevant de voir qu'un entraîneur aussi prestigieux admet de manière flagrante qu'il a enfreint les règles de notre sport pendant si longtemps". Une attaque qui n'a pas plu au coach français, tentant de tenir une posture honnête sur la pratique du coaching. "C'en est une particulièrement mauvaise de ta part, Todd. Tu es sur le circuit depuis longtemps. Pourquoi nies-tu l'évidence du coaching qui se passe tous les jours sur les courts ? Pour essayer délibérément de me faire mal paraître et m'accuser ? C'est décevant…" L'ancien joueur du Top 20 et consultant a lui rétorqué : "Eh bien, je peux honnêtement dire que mes entraîneurs n'ont pas entraîné depuis la tribune". Ce à quoi le technicien à répondu ironique : "Tu es un vrai modèle. J'aurais aimé être toi. Peut-être dans ma prochaine vie..." A travers ce petit échange (très) tendu, les différentes perceptions du coaching sont bien visibles. Des débats qui promettent d'être agités dès le 11 juillet... En effet, Nick Kyrgios a également réagit au tweet du Coach.

 

 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une