Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jules Marie : "Roland-Garros... je m'y suis déjà projeté !

ATP / Le Mag
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jules Marie est aux anges. Grâce à sa 226e place mondiale, son meilleur ranking, le joueur de 32 ans a son billet pour les qualifications de l'Open d'Australie. Le cut est de 228. Un accomplissement pour le Français, qui a célébré sur Instagram avec un visuel. Agé de 32 ans, le joueur-youtubeur a réussi sa seconde carrière, lui qui avait arrêté les frais lors de l'été 2015 - "j'en avais marre de demander de l'argent à mes parents" - pour devenir le roi du circuit CNGT. Ce mercredi soir, lors d'une conférence de presse, Marie a évoqué la réussite de sa deuxième carrière. Le Bas-Normand est prêt à kiffer à Melbourne et rêve aussi d'un moment unique sur le court 14 de Roland-Garros... 

Jules Marie sûr d'être en qualifs de l'Australian Open 2024

 

"Mon kiff, c'est d'être sur le complexe de Melbourne, taper des balles et de faire un match"

Bien entendu, Jules Marie a exprimé sa joie de pouvoir enfin goûter aux qualifications d'un tournoi du Grand Chelem. Sa présence à Melbourne lui assurera un chèque d'environ 18 000 euros. "Ça fait plaisir bien évidemment. Quand j'ai repris, l'objectif était de jouer les Grands Chelems. Je savais que ce serait une étape. Ça fait du bien car il y a beaucoup d'argent investis. Je n'y pense pas complètement. Mon kiff, c'est d'être sur le complexe de Melbourne, taper des balles et de faire un match. Le prix est cool mais je n'y pense pas en premier." 

 

 

"L'Open de Caen et la chaîne Youtube, le mix des deux m'a fait reprendre"

En 2020, au moment du Covid, Jules Marie avait confié à Tennis Actu devoir choisir entre les CNGT et le circuit ATP. Trois ans plus tard, le voilà dans le cut qualifs de Grand Chelem. Une trajectoire unique. "En 2020, quand il y a eu le Covid, je sortais d'une finale à l'Open de Caen et d'un titre en Future. J'ai voulu reprendre et le Covid est venu. L'élément déclencheur a été l'Open de Caen remporté en battant trois Top 50. Ce qui était un miracle. Il y a eu aussi l'engouement avec la chaîne Youtube. En CNGT, c'était limité. La chaîne Youtube pouvait être un boost pour m'aider sur le circuit ATP et pour l'après-carrière. Je n'avais pas coché toutes les cases, jouer les quatre Grands Chelems, j'en avais le niveau, et battre mon meilleur classement. L'Open de Caen et la chaîne Youtube, le mix des deux m'a fait reprendre. Jouer les Grands Chelems, avoir un meilleur classement, Top 200, 150 et pourquoi pas Top 100..." 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une