Learner Tien : "Avoir Chang dans l'équipe, c'est un privilège"
ATPSi beaucoup se sont mis en valeur en cette année 2025, Learner Tien semble indéniablement se placer comme l'une des révélations de cette saison. Pour preuve, si l'Américain a commencé l'année hors du top 100, ce dernier a validé une place dans le top 30 et donc un statut de tête de série pour l'Open d'Australie 2026. Une performance possible grâce, par exemple, à son sacre du côté de l'Open de Moselle, pour la dernière édition du tournoi mosellan. La jeune pépite native d'Irvine a d'ailleurs fait un bilan des différentes étapes dans son année 2025, le tout à l'occasion d'un entretien avec atp.com.
Learner Tien avait atteint la finale à Pékin
"Cela s'est produit durant la dernière semaine"
Learner Tien a notamment évoqué son sacre à Metz : "C’était un moment très spécial pour moi, un objectif majeur que je m’étais fixé en début de saison. De plus, cela s’est produit lors de la dernière semaine de l’année, au moment où je le souhaitais vraiment, ce qui a rendu ce titre d’autant plus précieux. Honnêtement, je n’arrive toujours pas à croire ce qui s’est passé en cette fin de saison. Je n'ai pas eu beaucoup d'entraîneurs, mais j'ai eu la chance d'en avoir qui m'ont accompagné tout au long de ma vie. Chacun d'eux a joué un rôle dans mon développement, tant sur le plan personnel que sportif. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m'ont aidé, à commencer par mes parents. Mon père est mon principal entraîneur ; c'est à lui que j'ai parlé en premier après ma victoire à Metz."
Learner Tien a également mentionné la chance d'évoluer aux côtés de Michael Chang : "C’est formidable d’avoir Michael dans l’équipe. C’est un privilège d’avoir une légende comme lui à nos côtés. Il a été un soutien constant depuis son arrivée. J’apprécie son point de vue et son expérience. Nous avons tout de suite eu une excellente entente, ce qui nous a permis de très bien travailler ensemble."
Publié le par Sebastien CLAUDE