Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lleyton Hewitt a fait son entrée au Hall Of Fame samedi soir

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Chaque année, la cérémonie des Hall Of Fame du tennis récompense des personnalités du tennis qui ont contribué à faire rayonner ce sport dans le monde entier et à le faire avancer. En 2021, en marge du tournoi de Newport, la cérémonie devait honorer deux promos, celle de 2020 avec Goran Ivanisevic et Conchita Martinez et celle de 2021 avec comme star de la promo Lleyton Hewitt. Mais en raison des restrictions de voyage, l'Australien ne pouvait se rendre à la cérémonie. Il a donc été honoré cette année, plus précisément samedi soir.

Les adieux de Lleyton Hewitt en 2016

 

"C'était toujours, je pensais, pour les personnes qui étaient mes idoles en grandissant et les légendes absolues de ce sport"

L'Australien s'est bien sûr exprimé. "Le Hall of Fame semblait être quelque chose qui était si loin de moi que je ne pourrais jamais en faire partie", a déclaré Hewitt lors de la cérémonie d'intronisation. "Ce n'était jamais quelque chose auquel je pensais en tant que joueur, et c'était toujours, je pensais, pour les personnes qui étaient mes idoles en grandissant et les légendes absolues de ce sport. Je me sens chanceux d'avoir pu jouer à travers différentes générations. J'ai pu être sur le même court que mes héros que j'admirais, comme Andre Agassi et Pete Sampras, et ensuite me mesurer à trois des plus grands joueurs de tennis que notre sport ait jamais connus, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic."

 

 

Ancien numéro 1 mondial et double vainqueur de Grand Chelem

L'Australien, qui a fêté ses 41 ans cette année, est récompensé de sa très belle carrière. Pour rappel, Hewitt a remporté l'US Open 2001, Wimbledon 2002, deux fois la Coupe Davis, en 1999 et 2003, deux Masters, et a atteint la première place mondiale en novembre 2001. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une