Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Londero : "Après le virus, c'est difficile d'être compétitif !"

ATP
Publié le par Tennis Actu

Battu par Richard Gasquet au premier tour du tournoi d’Estoril, et très en difficulté depuis le début de la saison, Juan Ignacio Londero a exprimé sa situation en conférence de presse. Une année délicate pour le joueur argentin qui explique avoir du mal a retrouver sa forme physique après avoir contracté la Covid-19. 

 

Inquiétant depuis le début de sa saison, Juan Ignacio Londero s’est encore incliné cette semaine face à Richard Gasquet à Estoril. Pourtant très à l’aise sur terre battue, l’Argentin n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau qui l’avait notamment conduit à son titre à Cordoba en 2019. Alors y a t-il une explication ? Oui, selon l’intéressé qui avoue toujours souffrir des conséquences de la Covid-19 : "le virus m’a très durement frappé. Il y a des jours où je n’ai pas d’énergie, et peu de force physique. C’est difficile pour moi d’être compétitif dans ces conditions. Le positif aujourd’hui c’est qu’au moins, je peux concourir et être sur le court"

Testé positif le 4 mars dernier, juste avant l’ATP 250 de Santiago du Chili, l’Argentin de 27 ans continue donc de ressentir les symptômes de la maladie plus d’un mois après avoir été contaminé. Des difficultés physiques qui expliquent donc en partie son bilan très négatif en 2021 de 9 défaites en 10 matches.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une