Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille a une vraie raison de ne pas trop s'éloigner

ATP
Publié le par Jules HÉRODE

Lucas Pouille, qui travaille désormais à la All In Academy de Thierry Ascione, a établi son calendrier. Pour son grand retour sur le court, le Nordiste a décidé de zapper l'Open d'Australie pour reprendre en indoor au Challenger de Quimper fin janvier. Il enchaînera avec Orléans avant de disputer la tournée européenne fin février. Si un retour progressif à la compétition était son principal argument, il semblerait que la grossesse de sa compagne Clémence a également eu beaucoup d'importance dans son choix de ne pas trop s'éloigner. Comme Pierre-Hugues Herbert cet été - il avait zappé l'US Open -, Lucas n'a pas voulu être "bloqué" en Australie loin de son épouse et de son bébé.

Le Mag Tennis Actu - Au "Mica Challenge" avec Lucas Pouille

Le jeune homme vient de publier des photos du ventre arrondi de sa compagne sur une story Instagram, et le bonheur des tourtereaux fait plaisir à voir. Ils sont passé le réveillon de la nouvelle année en Bretagne, dans la famille de Clémence. D'où une séance d'entraînepent de Lucas Pouille à Rennes avec le groupe d'entraînement de Sébastien Villette. L'année 2021 s'annonce riche en émotions chez les Pouilles !

 

 

Quand Lucas Pouille expliquait son choix : "Une reprise progressive" en indoor

Opéré du coude en juillet dernier, le Tricolore n'a plus joué depuis le challenger d'Indian Wells en mars 2019. Avec le gel du classement ATP, Lucas Pouille est 70e mondial. Au micro d'Infosport +, le Nordiste avait reconnu début décembre démarrer "une sorte de nouvelle carrière". Il avait également évoqué ses plans pour le début d'année et rien n'était sûr. "Il y a deux choix. Est-ce que je vais en Australie juste pour l'Australian Open sachant que je n'ai pas joué depuis un an et demi ? Ou alors il y a l'option de commencer par les Challengers et préparer Montpellier, Rotterdam et Marseille", avait-il expliqué. Le choix est désormais fait : "En accord avec son équipe, il a en effet décidé d’effectuer une reprise progressive afin d’assurer au mieux sa montée en puissance après de longs mois loin du circuit", a-t-on pu lire dans son communiqué. Le 25 janvier à Quimper, le Nordiste pourra faire son retour dans un tableau plus abordable puisque les 100 premiers du classement seront en Australie. Cette décision paraît la plus logique. 

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une