Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lukas Rosol a rangé les raquettes : "Tout se termine un jour..."

ATP
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Lukas Rosol, âgé de 38 ans, a annoncé ce jeudi après-midi sur son réseau social Instagram mettre un terme à sa carrière par ces termes : "Tout se termine un jour et cette fin est plus difficile que toute autre". Le Tchèque, 26e mondial au meilleur de sa carrière (2014), compte à son palmarès neuf titres Challengers et deux titres ATP, acquis à Winston-Salem (2014) et à Bucarest (2013). Il a surtout fait parler de lui en 2014 pour sa victoire sur Rafael Nadal au deuxième tour du tournoi de Wimbledon.

Quand Rosol avait battu Tsonga en Coupe Davis en 2016

 

"Tout se termine un jour et cette fin est plus difficile que toute autre"

Après près de 20 ans passés à écumer le circuit ATP, Lukas Rosol dit stop via une publication Instagram : "Tout se termine un jour et cette fin est plus difficile que toute autre". Pas vu cette saison, le Tchèque n'a plus joué depuis sa défaite au tournoi ITF de Santa Margherita di Pula en octobre dernier. Redescendu au 974ème rang, il ne pouvait plus défendre ses chances à cause d'un "corps douloureux". Celui qui "considère le tennis comme toute sa vie" va donc ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

 

Une victoire sensationnelle contre Nadal à Wimbledon 2012

Classé au mieux 26e mondial en 2014, le Tchèque avait réalisé l'exploit de faire tomber Rafael Nadal en cinq sets au deuxième tour de l'édition 2012 de Wimbledon (6-7, 6-4, 6-4, 2-6, 6-4). Il a également participé à la campagne victorieuse de son pays (aux côtés de Radek Stepanek et Tomas Berdych) en Coupe Davis en 2012, édition remportée face à l'Espagne (3-2). Il possède à son palmarès le record du match le plus long dans cette compétition (7h10 face à la Suisse). Une compétition qui l'a mis sur le devant de la scène avec entre autre une victoire sur Jo-Wilfried Tsonga, en quarts de finale de Coupe Davis en 2016. Fraîchement retraité, il espère voir "un jour son fils prendre le relais". Pour signer des coups d'éclat comme son père ? 

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une