Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet sorti en quarts, Rinderknech terminera samedi

ATP - Lyon
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale de l'ATP 250 de Lyon se disputent ce vendredi. Après avoir sorti la tête de série n°3 Diego Schwartzman, Richard Gasquet a chuté contre Karen Khachanov. Il reste une cartouche chez les Bleus puisque le lucky loser Arthur Rinderknech est à un set de faire tomber Cameron Norrie. Le match a été interrompu à 3-6 6-3 0-1 et reprendra samedi matin. Favori indiscutable depuis l'élimination de Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas (n°2) a tenu son rang contre Yoshihito Nishioka et affrontera en demies samedi Lorenzo Musetti, qui a dominé Aljaz Bedene.

Gasquet après sa défaite ce vendredi en quarts à Lyon !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon ici


Gasquet stoppé par Khachanov

Après les éliminations de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon et  Gaël Monfils, Richard Gasquet était le dernier "Mousquetaire" en lice à Lyon. Ce vendredi, en quart de finale, Ritchie n'a pas pu faire chuter le Russe Karen Khachanov, tête de série numéro 8 à l'Open Parc ARA. Défaite 6-1, 7-6(3). Dépassé dans la première manche, le Biterrois a eu une balle de set dans la seconde manche avant de finalement craquer et laisser échapper la rencontre. Pas de première demi-finale en 2021 mais du positif à retirer pour Gasquet qui a retrouvé un niveau cohérent cette semaine. Belle victoire du Russe le jour de ses 25 ans.

 

Tsitsipas a rejoint le prodige Musetti en demies

Favori du tournoi, Stefanos Tsitsipas a tenu son rang ce vendredi. Opposé au Japonais Yoshihito Nishioka, le Grec s'est imposé avec autorité 6-3, 6-4 en 1h07. Au-dessus, "Tsitsi" n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter. Samedi, dans la première demi-finale du programme, il affrontera l'Italien Lorenzo Musetti, dans le dernier carré d'un tournoi pour la 2e fois de l'année et qui a disposé de Aljaz Bedene 6-3, 7-6(2), en 1h36. Ce sera la revanche de la demi-finale d'Acapulco. Au Mexique, le Grec avait été intransigeant.

 

 

Rinderknech à un set du dernier carré

Le conte de fée se poursuit pour petit poucet Lyonnais, Arthur Rinderknech. Le Français, n°125, a remporté la plus belle victoire de sa carrière face à Jannik Sinner, 17e joueur mondial. Le Français s'est offert son premier top 20 et un premier quart sur le circuit par la même occasion. Après 2h34 de tennis de très haut niveau, Rinderknech s'est finalement imposé sur le score de 6-7(6), 6-2, 7-5 en 2h34. Il aura un coup à jouer contre Cameron Norrie en quart de finale. Le Britannique a lui aussi créé l'exploit contre Dominic Thiem (n°1) en huitième de finale. Ce quart a été interrompu alors que les deux joueurs étaient à un set partout. Le Britannique a pris la première manche 6-3 avant que le tricolore prenne le devant dans le seucième set, gagné sur le même score. La partie a été interrompu à 1-0 pour le Britannique dans la manche décisive. Le match reprendra samedi matin et le vainqueur jouera deux matchs dans la journée.


 

Le programme de vendredi à Lyon

Court Central

À partir de 10h30:

[ALT] Lorenzo Musetti (ITA) - Aljaz Bedene (SLQ) 6-3, 7-6(2)

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Yoshihito Nishioka (JAP) 6-3, 6-4

[8] Karen Khachanov (RUS) - Richard Gasquet (FRA) 6-1, 7-6(3)

Cameron Norrie (GBR) - [LL] Arthur Rinderknech (FRA) reporté à 6-3, 3-6, 1-0

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une