Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Simon : "Je sens peut-être la fin arriver... "

ATP - Lyon
Publié le par Paul MOUGIN

Toujours en panne, Gilles Simon n'a pas tenu le choc en début de journée contre Aljaz Bedene à l'Open Parc de Lyon. Redoutable mais aussi très irrégulier, le Slovène s'est bien senti cette fois avec un magnifique 32/38 au service et pas la moindre balle de break concédée. Le Français s'est donc sèchement incliné en 1h13, 6-2, 6-3 pour sa quatrième défaite consécutive. Le Niçois arrive ainsi fin mai avec seulement deux victoires en 2021 et une seule sur terre battue. Une saison bien pénible jusque-là... et Roland-Garros arrive ! 

Gilles Simon après sa sortie au premier tour à Lyon

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon ici

 

"Je vieillis donc c'est plus dur"

"Je ne suis pas en position d'espérer quoi que ce soit pour Roland. J'essaye juste de me sentir bien, performant. Ce n'était encore une fois pas le cas aujourd'hui. Même si tout n'est pas à jeter non plus. Parfois je peux faire le même match et être très négatif mais là non. J'essayerai d'être en forme pour Roland. Si ça me permet d'être bien physiquement pour la suite où parfois je performe un peu mieux que sur terre battue. Je suis dans une dynamique de bien travailler, d'être en forme. Je vieillis donc c'est plus dur. Tu vieillis, tu te sens moins performant, tu prends un peu moins de plaisir aussi forcément lié aux conditions. On sent peut-être la fin arriver aussi donc il y a plein de trucs qui arrivent ensemble et c'est pas facile.

 

"J'espère que ce n'est pas mon dernier Roland"

"C'était l'état d'esprit que j'avais à Montpellier et c'est pour ça que j'ai arrêté. Quand tu commences à ne pas aimer être sur le terrain.. Mais là je sens que je suis de bonne humeur, c'est plus important qu'on ne le pense. J'espère que ce n'est pas mon dernier Roland mais on sait jamais. Je suis à un âge où on sait jamais. C'est aussi une question de performance. Quand il y a des matchs où il ne se passe plus rien, forcément c'est plus dur. J'ai eu un petit coup au moral à Montpellier où je me suis dit c'est vraiment plus possible."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une