Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet : "Je n'ai pas l'intention d'arrêter..."

ATP - Lyon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après les éliminations de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon et  Gaël Monfils, Richard Gasquet était le dernier "Mousquetaire" en lice à Lyon. Ce vendredi, en quart de finale, Ritchie n'a pas pu faire chuter le Russe Karen Khachanov, tête de série numéro 8 à l'Open Parc ARA. Défaite 6-1, 7-6(3). Dépassé dans la première manche, le Biterrois a eu une balle de set dans la seconde manche avant de finalement craquer et laisser échapper la rencontre. Pas de première demi-finale en 2021 mais du positif à retirer pour Gasquet qui a retrouvé un niveau cohérent cette semaine. 

Richard Gasquet, battu en quarts à Lyon

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon ici

 

"J'ai fait le maximum. J'ai eu pas mal de blessures dernières ment donc je suis content de mon niveau"

 En conférence de presse, le Frenchie s'est montré satisfait de sa semaine. "Je suis content d'avoir fait trois matchs, d'avoir joué un bon niveau. Je repars mieux que lorsque je suis arrivé. J'ai fait le maximum. J'ai eu pas mal de blessures dernières ment donc je suis content de mon niveau. Le premier set était compliqué, je n'étais pas dans la bonne intensité face à un mec comme Khachanov. J'ai essayé de rectifier le tir et y a que comme ça que je vais réussir à hausser mon niveau de jeu", a-t-il expliqué.

 

"Je n'ai pas l'intention d'arrêter mais tout peut se passer"

Alors que Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont reconnu que la fin était proche, "Ritchie" est plus optimiste et n'a pour l'instant pas de retraite en tête. Cela ne l'empêche pas d'être tout de même réaliste. "Je n'ai pas l'intention d'arrêter mais tout peut se passer. Il y en a un qui a 37, l'autre 36 et l'autre 35. C'est déjà fabuleux qu'on soit encore là. Jamais je n'aurais pensé qu'on serait encore tous là. Je suis déjà satisfait. C'est clair qu'on se rapproche de la fin mais c'est naturel. On essaie de tirer le plus possible mais ça ne tardera pas c'est sûr (...) Tu y penses forcément. Tout le monde y pense un peu. J'essaie juste de continuer encore un petit peu mais ça peut continuer à tout moment", a-t-il confié. 

 

 

"J'ai regardé les stats, Gaël, Jo, Gilles et moi on a gagné plus de 2000 matchs"

Un peu plus tard, le Biterrois a poursuivi sur le même thème. "J'ai regardé les stats, on a gagné 2000 matchs à 4. Sur 10 ans on était toujours là. Ca a été une grande génération. Jo, Gaël, des mecs très charismatiques. Une belle aventure d'avoir été tous les 4 en même temps. Avec 3 joueurs ou 4 à côté. Ca a été une grande génération. Sous-estimée ? Je ne sais pas, je ne me pose pas la question. Il y a eu une génération exceptionnelle à côté aussi donc ça a été une belle aventure. On aura des bons souvenirs", a-t-il déclaré.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une