Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune sort Guinard malgré les crampes, Norrie domine Baez

ATP - Lyon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les quarts de finale sont au programme de ce jeudi à Lyon. Il restait un huitième à conclure en début de journée. Sorti des qualifs, Manuel Guinard, 158e mondial, progresse régulièrement et s'affirme désormais au plus haut niveau. Tombeur de son compatriote Hugo Gaston, le Malouin avait une belle occasion d'enchaîner puisqu'il se frottait mercredi au lucky loser Américain Michael Mmoh, 179e joueur mondial. Diminué, Guinard était mené 6-4, 1-0. Mais après une intervention du kiné, le Breton avait renversé la situation pour prendre la deuxième manche. Breaké dans l'ultime manche, il avait produit un gros effort pour refaire son retard. Un effort payant puisque la partie a finalement été interrompue par l'obscurité à 5-5, ce qui lui a permis d'arriver frais ce jeudi. Il n'aura pas fallu longtemps au Tricolore pour finir le job.

Tsonga, Aulas, Ascione... le 1er arbre à la All In Academy !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon en cliquant ici

 

Le Breton tenait donc son premier quart ATP où un tout autre défi l'attendait. Le jeune Holger Rune, tombeur d'Adrian Mannarino, a tout donné pour faire chuter Guinard, malgré les crampes. Victoire 3-6, 6-3, 6-4 du Danois, courageux. Le protégé de Sébastien Villette a peut-être été perturbé par l'état physique de Rune. Bonne semaine tout de même du Malouin avant de partir vers la capitale. 

 

Dans les autres quarts, le surprenant Alex Molcan ferraillait avec Federico Coria. Le nouveau protégé de Marian Vajda a éteint l'Argentin 6-3, 6-2. Le 47e joueur mondial affrontera en demies Alex De Minaur, tombeur du Japonais Yosuke Watanuki cette après-midi. Après avoir remporté la première manche 6-4, l'Australien a profité de l'abandon du 263e mondial et auteur, malgré tout, de deux belles victoires avant d'atteindre les quarts (face à Pedro Martinez et Soonwoo Kwon) Enfin, en début de soirée, Cameron Norrie (tête de série n°1) a eu le plus grand mal à se défaire d'un spécialiste de l'ocre, l'Argentin Sebastian Baez. Tête de série n°1, il s'en est finalement sorti 6-4, 4-6, 7-5 pour filer dans le dernier carré.

 

Résultats et programme de ce jeudi à Lyon 

Court Central

A partir de 11h

Alex Molcan (SVQ) - Federico Coria (ARG) 6-3, 6-2

[Q] Manuel Guinard (FRA) - [LL] Michael Mmoh (USA) 4-6, 6-4, 7-5

[4] Alex De Minaur - [LL] Yosuke Watanuki (JAP) 6-4, ab

Pas avant 14h45

Holger Rune (DAN) - [Q] Manuel Guinard (FRA) 3-6, 6-4, 6-3

Pas avant 18h

[1] Cameron Norrie (GBR) - [7] Sebastian Baez (ARG) 6-4, 4-6, 7-5

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une